Développeur PHP (F/H)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION03/02/2020 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURMUSEUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Muséum national d’Histoire naturelle est un établissement public, régi depuis le 1er octobre 2014 par les dispositions du décret n°2001-916 du 3 octobre 2001 modifié. Dans le domaine des sciences naturelles et humaines, le Muséum contribue à la production, au développement et au partage des connaissances sur la diversité géologique et biologique de la Terre, sur la diversité des cultures et des sociétés et sur l’histoire de la planète.

Il est placé sous la tutelle conjointe des ministères de l’enseignement supérieur et de la recherche et est membre fondateur de la communauté d’universités et d’établissements (ComUE) Sorbonne Universités. Il compte plus de 2000 personnes (environ 280 EC / 1440 BIATSS / 300 Personnels hébergés). Il comprend 13 sites répartis en France et accueille au total plus de 3 millions de visiteurs.

Poste

Contexte du poste

Le Muséum national d’histoire naturelle et Sorbonne Université portent l’unité de Service MOSaic (Méthodes et Outils pour les Sciences participatives), qui vise à développer des outils informatiques innovants et évolutifs dédiés aux sciences participatives. Dans le cadre des programmes de sciences participatives, tous les citoyens sont invités à participer à la collecte et à l’analyse de données « standardisées » permettant aux chercheurs de faire progresser les connaissances sur la faune et la flore, en sciences de la terre et de l’univers, etc.

Par ailleurs, l’équipe MOSaic travaille également avec des acteurs hors recherche pour développer des outils adaptés à différents enjeux de co-production de connaissances et de gestion de données. (ex : projet sur la collecte de déchets sauvages avec le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire ; outils de gestion de données pour les suivis écologiques de l’Office Français de la Biodiversité, etc.)

L’équipe MOSaic a notamment développé les sites et portails de sciences participatives suivants :

Missions principales

La principale mission du poste consistera à participer au développement front et back de plusieurs applications web en PHP Symfony. Il s’agira notamment de travailler sur une plateforme nationale visant à recenser les initiatives de collecte de déchets sauvages (Réseau Zéro Plastique), ainsi que sur une plateforme de sciences participatives dans le domaine de la culture (Réseau Particip-Arc).

Vous travaillerez en collaboration avec plusieurs développeurs et intégrateurs, sous la supervision du lead dév. Une assistance à maîtrise d’ouvrage (Product Owner) programmera par ailleurs les sprints et le planning général, en lien avec la direction de MOSaic.

Profil

Votre profil

Développeur.se web, vous maitrisez le framework PHP Symfony, avec idéalement une expérience sur Symfony 4. Vous êtes à l’aise en développement front avec html / css / javascript. Vous avez une expérience du travail en équipe avec Git et des outils de gestion de projet (type Jira, Confluence).

D’autres expériences en React js et/ou Node js constitueront un atout fort pour le poste.

Diplômé.e ou autodidacte, vous appréciez la convivialité, apprendre des autres et partager vos connaissances. Les sciences et la biodiversité sont des sujets qui vous inspirent.

 

 

Compétences techniques requises / logiciels :

  • PHP
  • Javascript
  • CSS (SASS)
  • HTML
  • MYSQL
  • Git

 

Une connaissance des environnements linux et d’un IDE type phpStorm serait bienvenue.

 

Aspects pratiques

  • Rémunération : selon profil et expériences 
  • Type de contrat : Mutation ou détachement sur un emploi de catégorie A, CDD de droit public en temps plein 
  • Durée : Le poste correspond à un besoin pérenne au sein de l’équipe. Un premier contrat de 6 mois est proposé pour essai. Il est ensuite renouvelable en fonction du travail réalisé et des financements disponibles. Début prévu en avril 2020
  • Lieu : poste basé au Muséum national d’Histoire Naturelle, Paris 5e, Métro Austerlitz, Jussieu ou Censier Daubenton

Informations employeur

Afficher les informations

Attention, seules les candidatures déposées sur la plateforme de recrutement MNHN seront étudiées.

Offres d’emploi similaires à Développeur PHP (F/H)

GRAND COGNAC COMMUNAUTE DE COMMUNES

Directeur-trice systèmes d’information h/f

Titulaire, Contractuel, CDD | 26/03/2020 | GRAND COGNAC AGGLOMERATION

VILLE DE LA FERTE ALAIS

UN (E) DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES H/F

Titulaire, Contractuel | 25/03/2020 | VILLE DE LA FERTE ALAIS

SMECTOM DU PLANTAUREL

Chargé.e d’étude - Pôle Ingénierie (h/f)

Titulaire, Contractuel | 23/03/2020 | SMECTOM DU PLANTAUREL