DGA - Services Techniques mutualisés H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION09/10/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCahors CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
CAHORS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Idéalement située, au centre du Sud-ouest, à 1h de Toulouse, la Communauté d’Agglomération du Grand Cahors (CAGC) est composée de 36 communes membres et compte 42 000 habitants. Si son territoire est placé dans l’aire d’influence de la métropole toulousaine et du développement régional qui en résulte, le Grand Cahors constitue un système urbain et rural local autonome, tout en étant interconnecté et en s’inscrivant dans une démarche de complémentarité des fonctions. Il offre de multiples opportunités d’investissements et de développement, de création et de reprise d’activités, dans un cadre de vie préservé et apaisé.

Pour son troisième mandat, le Maire-Président de la Ville préfecture du département du Lot et du Grand Cahors entend placer son action sous le signe de l’attractivité économique et patrimoniale du territoire (Pays d’Art et d’Histoire, classement au patrimoine mondiale de l’UNESCO) en développant une politique fondée sur la transition écologique et la participation citoyenne.

DGA - Services Techniques mutualisés H/F

Poste

Au sein de directions mutualisées entre la Ville de Cahors et la Communauté d’Agglomération, vous garantissez l’optimisation des moyens humains et financiers ainsi que l’atteinte des objectifs opérationnels de ce nouveau mandat fortement teinté par la transition écologique et la valorisation du territoire. Vous accompagnez la réalisation des grands projets portés notamment dans le cadre du plan de relance national.

Vous assurez le bon fonctionnement au quotidien des services et favorisez les synergies et la transversalité, au sein du pôle comme entre les directions et les services de celui-ci.

En qualité de Directeur Général Adjoint chargé des Services Techniques mutualisé entre le Grand Cahors et la Ville de Cahors, vous participez au collectif de Direction Générale tout en assurant les missions suivantes :

  • Animer, fédérer, superviser et coordonner les activités des directions mutualisées placées sous votre responsabilité dans une logique d’opérationnalité et de pertinence de l’action publique (290 agents répartis sur 7 directions : Grands projets, Bâtiments/Equipements publics, Voirie/Espaces publics, Mobilité, Eau/Assainissement, Propreté/Cadre de vie et Proximité) ; vous assurez l’interface stratégique avec les pôles support de la collectivité et suivez de près les enjeux RH et financiers de vos directions.
  • Piloter les dossiers stratégiques et transversaux, notamment l’accompagnement de la prise récente de la compétence eau/assainissement, la réalisation des grands projets ou le déploiement de la fibre sur les 36 communes du Grand Cahors.
  • Développer la culture de projet et le management d’équipe au sein de la collectivité et tout particulièrement au sein du pôle technique, et renforcer la transversalité et la cohésion des actions du Grand Cahors avec ses communes membres.
  • Développer les partenariats avec les acteurs institutionnels (Etat, Région, Département, EPCI voisins, …).
  • Assister et conseiller le Président-Maire, les élus et le DGS.

Profil

De formation supérieure de type école d’ingénieur, vous justifiez d’un parcours réussi au sein de services techniques en collectivités territoriales, idéalement dans un contexte de mutualisation de services au sein du bloc local.  Une sensibilité et une expérience dans le champ d’action de l’environnement seraient également appréciées.

Vous avez acquis de solides connaissances pluridisciplinaires et juridiques applicables à l’ensemble des services techniques. Vous disposez également d’aptitudes avérées au management d’équipes nombreuses et diverses et à l’encadrement direct de directeurs aux compétences reconnues. Vous disposez d’une expertise avérée en matière de gestion du patrimoine immobilier.

Vous maîtrisez parfaitement les procédures de commande publique et êtes familier de la gestion de projets impliquant notamment la maitrise de dossiers techniques d’investissement (voirie-bâtiment, etc.).

Reconnu pour vos qualités d’écoute et de dialogue, vous faites preuve de leadership et disposez d’une forte appétence pour le management et la gestion d’équipes opérationnelles. Vous avez une aptitude certaine pour le pilotage de projets transversaux.

Votre capacité à porter des projets structurants et à vous inscrire dans une démarche de performance/ d’optimisation vous permettront de réussir pleinement sur cette mission.

 

Recrutement sur le cadre d’emplois des Ingénieurs en Chef par mutation, ou à défaut par voie contractuelle.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Offres d’emploi similaires à DGA - Services Techniques mutualisés H/F

INSEP

Ingénieur(e) chargé(e) de la maintenance tous corps d'état H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 27/10/2020 | INSEP

VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

Responsable des Services Techniques (H/F)

Titulaire, Contractuel | 27/10/2020 | VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

Directeur.rice Général.e des Services (H/F)

Titulaire, Contractuel | 27/10/2020 | VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE