Directeur adjoint à la voirie (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION08/04/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCU GRAND PARIS SEINE ET OISE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
MAGNANVILLE
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
78200
 VALABLE JUSQU'AU
30/08/2024

Poste

MISSIONS

La Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise exerce la compétence voirie sur son territoire (73 communes,400 000 ha ,1500 km de voirie) depuis le 1 janvier 2017.

La direction de la voirie s’organise autour d’un service exploitation composé de 350 agents répartis dans 8 centres techniques communautaires (CTC), des services d’expertise métiers : éclairage public, infrastructures routières, ouvrages d’art, données et applications métiers et d’un service administratif. Les missions des CTC sont d’assurer l’entretien du patrimoine de la voirie et de ses accessoires et s’articule autour de 4 métiers : la propreté urbaine, la voirie, l’éclairage public et les espaces verts en accotements de voirie. Les services métiers assurent la programmation des travaux d’investissement en lien avec les CTC.

Au sein de la direction, vous secondez le directeur de la voirie.

Vos missions seront plus spécifiquement tournées vers le pilotage des programmes pluriannuels d’investissement et la gestion du patrimoine (domanialité, rétrocessions, règlement de voirie, données patrimoniales).

Vous assurez l’harmonisation des process et des niveaux de services et établissez les budgets en collaboration avec les différents services supports. 

Pour mener à bien vos missions, vous travaillez en grande transversalité, tant avec les autres équipes de la direction de la voirie qu’avec les autres directions opérationnelles (cycle de l’eau, maîtrise des déchets, mobilité, …) et les directions supports (informatique, finances, ressources humaines, marché public, …).

Vous assurez également une relation forte et de qualité avec les élus en charge des espaces publics et de l’éclairage public, mais aussi avec les interlocuteurs au sein des communes (services techniques et élus).

Vous êtes le garant de la mise en place des outils nécessaires au fonctionnement des services et du reporting des programmes pluriannuels d’investissements.

Vous assurez également l’intérim du directeur.

Profil

PROFIL

BAC+ 5 ou équivalent

Expérience en management et animation de services ou direction (confirmé) et en gestion des programmes d’investissement

Expérience confirmée dans la relation avec les Elus

Connaissance en pilotage et optimisation de la dépense publique

Connaissances techniques fortes en VRD

Travail en mode projet 

Maîtrise de la commande et des finances publiques

Qualités de réactivité, de relationnel et de négociation quel que soit l’interlocuteur

Capacités à travailler de manière transversale, à concerter et à coordonner l’activité d’une équipe 

 

INFOS PRATIQUES

  • Cadre d'emploi : Ingénieurs territoriaux (Catégorie A)
  • Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)

 

AUTRES

  • Chèque-déjeuner : Oui
  • Adhésion au CNAS : Oui
  • Lieu(x) de travail : Magnanville

Employeur

Unique intercommunalité de la grande couronne de plus de 400 000 habitants, Grand Paris Seine & Oise se révèle être la Communauté urbaine la plus peuplée de France. Idéalement situé sur l’axe stratégique Paris-Rouen-Le Havre, son territoire s’étend de Poissy à Mantes-la-Jolie et constitue la porte d’entrée ouest de l’Ile-de-France. Forte de ce positionnement, la Communauté urbaine peut aujourd’hui compter sur une activité économique diversifiée : aéronautique, automobile, éco-industrie mais aussi facture instrumentale.

Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.

Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l’établissement d’œuvrer dans 3 grands domaines que sont l’aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, …), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à Directeur adjoint à la voirie (H/F)

CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

Directeur préfigurateur de la mission Data (H/F)

Titulaire, Contractuel | 18/06/2024 | CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

Chef de projet foncier (H/F)

Titulaire, Contractuel | 20/06/2024 | CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

Gestionnaire des dépenses (H/F)

Titulaire, Contractuel | 18/06/2024 | CU GRAND PARIS SEINE ET OISE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.