Directeur adjoint accueil de loisirs H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION27/03/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE D'ASNIERES SUR SEINE CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
ASNIERES SUR SEINE
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
92600
 VALABLE JUSQU'AU
23/04/2024

Poste

La direction de l'enfance met en œuvre les services publics destinés aux familles asniéroises dans le cadre des activités péri et extrascolaires. A ce titre, 220 agents permanents et 100 vacataires participent quotidiennement à l'accueil des enfants de 3 à 12 ans au sein des 32 accueils de loisirs municipaux.

Fortement engagée dans le développement et l'amélioration de son offre éducative, la direction de l'enfance pilote et anime un Projet éducatif de territoire (PEDT) en partenariat avec la CAF, l'Inspection académique et la SDJES, pour lequel, entre autres, elle promeut les droits de l'enfant et facilite l'inclusion des enfants en situation de handicap.

Engagée dans une démarche de développement durable et d'innovation, la ville d'Asnières-sur-Seine est signataire d'un partenariat avec le Défenseur des droits et l'UNICEF France.

Elle poursuit, en outre, une politique volontariste en matière d'investissement de ses équipements éducatifs et de ses outils de gestion du quotidien. Les projets au service des familles et des professionnels s'engagent avec l'ambition de répondre aux enjeux de proximité et environnementaux.

Quelles seront vos missions ? 

Dans le cadre du Projet Éducatif, le directeur adjoint s'assure de :
* La mise en œuvre et contrôle de la sécurité physique, morale et affective des enfants
* La conception, proposition et mise en œuvre d'animations dans le cadre du projet pédagogique (rédaction des fiches et projets d'activités et mise en œuvre de ces projets)
* L'animation des groupes d'enfants : activités variées, adaptées et répondant aux besoins et envies des enfants et/ou leur apportant un plus en terme de découverte, d'intégration dans leur environnement, d'éveil, de plaisir ou de progrès ; tout en gérant le groupe et les effets de groupe
* L'encadrement et l'accompagnement de la vie quotidienne, en répondant au mieux aux besoins des enfants, les circulations de groupes, et le respect des rythmes des enfants
* Le dialogue avec les familles

L'adjoint seconde le directeur dans ses fonctions de direction, et assure la direction en l'absence du directeur :
* Garantir de la mise en œuvre et le contrôle de la sécurité physique, morale et affective des enfants et de l'équipe
* Participation à la définition des orientations stratégiques de l'accueil de loisirs avec la coordination de l'enfance et le directeur le cas échéant, en concertation avec l'équipe pédagogique
* Participation à la conception, rédaction et évaluation du projet pédagogique et du projet de fonctionnement de l'accueil de loisirs, en corrélation avec le PEDT
* Participation à l'accompagnement, suivi et évaluation des projets d'animation des animateurs
* Management de l'équipe d'animation au quotidien : animation de l'équipe, formation, organisation de l'équipe d'animation, gestion des congés, des absences, des demandes de formation, entretien des évaluations annuelles des agents, suivi des stagiaires
* Participation au contrôle et mise en œuvre de l'application des règles d'hygiène et de sécurité et de la réglementation SDJES
* Gestion du partenariat avec le directeur d'école (gestion des locaux, constitution des groupes des enfants à l'étude, des règles de vie...)
* Participation à l'organisation et mise en place des conditions de la participation des enfants et des familles
* Participation à la gestion et développement du partenariat avec les services internes et externes de la ville
* Participation à la gestion administrative, budgétaire et des délais de transmission des documents administratifs
* Saisie et transmission des informations demandées (ex : effectifs du jour, dérogations, gestions des retards familles, ...)
* Participation à la gestion des listings de présences, des pointages de présence et d'absence des enfants à travers le logiciel de gestion Concerto
* Participation à la gestion matérielle et financière des dotations de l'accueil de loisirs

Avec le directeur de l'ALSH, il organise des réunions d'équipes d'animation, associe les personnels éducation et est à l'écoute des familles.

Et les conditions de votre recrutement ? Votre temps de travail ?
- Voie statutaire ou contractuelle
- Cycle horaire de 35h annualisé
- Réunions et manifestations occasionnelles soir et week-end

Profil

Vous reconnaissez vous ?

  • Titulaire du BPJEPS Loisirs Tout Public, équivalences ou agent de catégorie B, ou BAFD
  • Expérience sur un poste nécessitant l'emploi d'outils informatiques
  • Capacité d'analyse, d'organisation et d'adaptation
  • Fonction d'alerte sur toutes les formes de situations
  • Expérience en animation pour les enfants de 3-11 ans
  • Connaissance des techniques d'animation
  • Connaissance de la réglementation SDJES
  • Capacité de régulation de la vie quotidienne et des relations entre enfants
  • Dynamisme et esprit d'initiative
  • Esprit de coopération et d'entraide
  • Aisance relationnelle, rédactionnelle et de communication
  • Compétences en management d'équipe
  • Discrétion professionnelle et devoir de réserve
  • Rigueur et organisation
  • Capacité d'adaptation et de positionnement
  • Assiduité et ponctualité
  • Polyvalence sur les structures maternelles et élémentaires



Pourquoi rejoindre Asnières-sur-Seine ?

Les avantages financiers :
- Rémunération statutaire + IFSE + CIA + 13ème mois + Prime de mérite et de présentéisme
- Participation de l'employeur à la mutuelle, au contrat collectif prévoyance et aux frais de transport (75% des abonnements de transport en commun, forfait mobilité durable à hauteur de 200 euros)
- Dès 6 mois d'ancienneté, adhésion au CNAS prise en charge par l'employeur qui propose de nombreux avantages dont des tarifs préférentiels (loisirs, vacances, rentrée scolaire, chèques emplois services, etc.)

Une qualité de vie au travail privilégiée :
- 80% des agents formés tous les ans dans le cadre de leur évolution professionnelle dont les préparations aux concours et les examens professionnels
- De nombreuses formations mises en place dans les locaux de la Ville (cafés du management, bureautique, prise en charge du handicap, santé et sécurité au travail, etc.)
- Fête annuelle du personnel et fête de fin d'année dédiée aux enfants du personnel
- Midis sportifs organisés notamment par la direction des sports une fois par semaine
- EPI de qualité, psychologue du travail à l'écoute du personnel
- Restauration collective à disposition des agents et espaces de convivialité dans les bâtiments municipaux
- Repas du midi pris en charge par la collectivité lorsque l'agent exerce les missions d'animation sur le temps méridien

Employeur

Ville où il fait bon vivre, Asnières-sur-Seine est située dans l’axe des grands pôles économiques à proximité de la Défense, la ville occupe de ce fait une position privilégiée. La ville compte à ce jour plus de 8000 entreprises dont une trentaine de plus de 100 salariés telles Porsche, Xerox, SC Johnson… ce qui représente un bassin d’emploi de 50 000 salariés sur la commune, un millier de commerces voire des institutions reconnues comme Louis Vuitton. Par ailleurs, la ville compte de nombreux grands projets d’aménagement sur différents quartiers qui témoignent de toute sa dynamique. 

La ville bénéficie d’une desserte de qualité avec la ligne 13 du métro, la ligne T1 du tramway, le RER C et les lignes J et L de la SNCF qui relient la gare Saint-Lazare et de la Défense à 5 minutes. Demain, Asnières-sur-Seine verra arriver le prolongement du tramway, et bénéficiera à l’horizon 2030 de 4 gares de la ligne 15 du Grand Paris Express.

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à Directeur adjoint accueil de loisirs H/F

VILLE D'ASNIERES SUR SEINE

Juriste services techniques H/F

Titulaire, Contractuel | 27/03/2024 | VILLE D'ASNIERES SUR SEINE

VILLE D'ASNIERES SUR SEINE

Responsable Ressources des Services Techniques H/F

Titulaire, Contractuel | 27/03/2024 | VILLE D'ASNIERES SUR SEINE

VILLE D'ASNIERES SUR SEINE

Directeur de l'Habitat H/F

Titulaire, Contractuel | 27/03/2024 | VILLE D'ASNIERES SUR SEINE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.