Directeur adjoint de la commande publique, des affaires juridiques et des assemblées h/f

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DATE DE PUBLICATION 17/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL D'EURE ET LOIR   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Eure-Et-Loir
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                

Poste

Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir

Recrute au sein de la Direction générale adjointe Performance de la gestion publique / Direction de la commande publique, des affaires juridiques et des assemblées

Son Directeur adjoint de la commande publique, des affaires juridiques et des assemblées h/f

Cadre d’emploi des attachés territoriaux

En appui du Directeur de la commande publique et des affaires juridiques, vous participez aux missions de coordination  de la direction (cellule des affaires juridiques, service de l’achat public et service des assemblées). Dans ce cadre, vous secondez le Directeur pour toutes les questions d’ordre juridique incombant à la Direction et assurez son intérim.

A ce titre, vos missions comportent 2 volets :

  • Activités stratégiques :

-              Assister le directeur, dans vos domaines de compétences, pour la mise en œuvre de la stratégie départementale

-              Conduire, par délégation, des projets stratégiques et/ou transversaux

-              Assister le directeur pour la programmation des différents services

-              Relayer le directeur sur la veille externe

-              Assurer l’intérim du directeur en son absence

-              Assurer le conseil juridique dans tous les domaines de compétence du Département et notamment dans les domaines de compétences de la Direction (assemblées, affaires juridiques et commande publique)

 

  • Responsabilité de la cellule juridique :

La cellule a une mission de veille et conseil juridique auprès de l’ensemble des directions et services. Vous assurez également :

-              la veille juridique ;

-              le contrôle de légalité des projets de délibération ;

-              une mission pré-contentieuse et contentieuse (rédaction de conclusions, représentation en justice, suivi des dossiers éventuellement externalisés à des cabinets d’avocats). Enfin, en période pré-électorale, vous contrôlez les opérations

-              le contrôle des opérations en période électorales.

Profil

De formation supérieure (Bac + 5 en droit public), vous connaissez la règlementation des collectivités territoriales et les procédures administratives.

Apte à travailler en mode projet, à rédiger des documents et des actes administratifs, vous savez travailler en partenariat. Vous utilisez les outils bureautiques (logiciels métiers : marcoweb, aws, webdelib, gofast, télétransmission…). Vous êtes en capacité de conseiller et alerter sur les risques juridiques et contentieux.

Autonome et rigoureux, vous faites preuve de qualités managériales, d’esprit de synthèse, de raisonnement et d’analyse, d’esprit d’équipe et de sens du relationnel.

Force de proposition, vous respectez la confidentialité