Directeur adjoint de la Direction commune des finances f/h

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DATE DE PUBLICATION 19/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VALENCE ROMANS AGGLO   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
VALENCE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Communauté d’agglomération créée le 1er janvier 2014, regroupant 56 communes et 219 000 habitants,1 500 agents.

La Direction commune des finances rattachée à Valence Romans agglomération agit sur le périmètre de trois collectivités : la Communauté d’agglomération et les deux Villes centre du territoire: Valence et Romans, recrute :

 

Poste

Directeur adjoint de la Direction commune des finances f/h

 

Pour réaliser l’ensemble des objectifs définis directement par les directions générales, vous intégrez une équipe de cadres en charge collectivement de piloter les sujets financiers. Vous êtes alternativement autorité hiérarchique et fonctionnelle et participez au management d’une structure nouvelle et atypique.

La Direction regroupe une trentaine d’agents dont sept cadres et autant de cadres intermédiaires. Elle se compose de quatre services. Le service d’exécution budgétaire est directement rattaché au Directeur adjoint. Les trois autres services sont rattachés au Directeur.

Sous l’autorité hiérarchique de ce dernier, vous êtes plus spécifiquement en charge de la Ville de Valence. Dans ce cadre, vous participez au Comité de direction et à l’ensemble des instances décisionnelles communales. Sur le périmètre de la Ville de Valence, vous assurez l’essentiel des prérogatives d’un Directeur des finances. Vous garantissez la fiabilité de la préparation budgétaire et accompagnez la Direction générale et les élus en leur fournissant des outils d’aide à la décision adéquats.

Pour l’ensemble des collectivités concernées, vous supervisez l’exécution comptable et le pilotage de la dette en vous appuyant sur une cheffe de service. Ainsi, un peu plus de la moitié des effectifs de la Direction se trouve dans votre champ de compétence direct. Vous relevez de nouveaux défis du fait de la dématérialisation de la chaîne comptable et des ressources bancaires à mobiliser pour le financement de la fin de mandat des trois collectivités.

 

Profil

De formation supérieure, vous avez précédemment exercé des fonctions similaires dans des Communes ou EPCI. De ce fait, vous disposez d’une aisance avec les outils informatiques ainsi que d’un niveau de connaissances techniques doublé d’une expérience managériale confirmée pour vous adapter rapidement et porter des projets nouveaux. Vous êtes dynamique et disponible pour relever de nouveaux challenges.

 

 

Renseignements : Pierre-Matthieu Terrien, Directeur des finances mutualisé :

pierre [email protected]