Directeur adjoint des affaires juridiques - chef du service Juridique et Assemblées (F/H)

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DATE DE PUBLICATION16/10/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE ROUEN CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Maritime
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
76000
 VALABLE JUSQU'AU
17/11/2024

Poste

Sous l’autorité du Directeur, et dans un contexte de démarche Qualité liée à la prévention du risque juridique, vous apportez une expertise sur les dossiers, vous assurez l’intérim en cas d’absence du directeur et vous animez et coordonnez les différentes activités du service Juridique et Assemblées composé de 7 agents.

 

Dans ce cadre, vous assurez les missions suivantes :

En qualité de directeur-rice adjoint-e, vous contribuez avec le directeur à la mise en œuvre des objectifs de prévention du risque juridique et de mise en œuvre des achats durables assignés à la direction, et à leur bonne application.

Vous êtes en charge du traitement de certains dossiers juridiques et représentez la direction auprès des différents interlocuteurs extérieurs concernés par ces dossiers.
Vous suppléez le directeur en son absence.
Vous proposez et mettez en œuvre tous les moyens contribuant à la meilleure synergie des deux services composant la direction.
Vous assurez du suivi du système qualité mis en œuvre pour les études juridiques.

 

En qualité de chef du service juridique et assemblées, vous animez et coordonnez l’action et le conseil juridique dans le cadre d’un système de management de la qualité, et apportez une contribution essentielle à la mise en place des objectifs généraux du Pôle Management des Ressources :
Prévention du risque juridique
Accompagnement juridique des dossiers stratégiques
Participation avec l’ensemble des directions et services à la réalisation des grands projets de la municipalité, en se positionnant en co-construction
Proposition de solutions adaptées prenant en compte la situation des services opérationnels
Mise en œuvre d’une vision prospective pour mieux anticiper les changements
Contribution à faire connaître les savoir-faire et communiquer régulièrement sur l’actualité des domaines de compétence du service

Vous assurez l’encadrement, l’animation et la coordination d’une équipe de sept personnes.
Vous veillez au suivi des contentieux, des contrats d’assurances et pilotez le secrétariat du conseil municipal.

Profil

  • Formation supérieure en droit public indispensable
  • Très bonnes connaissances du droit et du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Connaissance des outils de management d’équipe et aptitude managériale confirmée
  • Qualités rédactionnelles avérées
  • Capacité à établir et suivre des outils de reporting : indicateur de suivi d’activités et de performances
  • Capacité d’animation de dossiers transversaux impliquant des acteurs multiples
  • Aisance avec l’outil informatique et utilisation des bases de données juridiques
  • Sens du travail en équipe et de l’animation d’équipes
  • Sens du contact et de la négociation
  • Disponibilité, rigueur et discrétion

Employeur

Au cœur d’une Métropole de 500 000 habitants, la Ville de Rouen, capitale de la Normandie, Ville d’art et d’histoire, 111 000 habitants, 40 000 étudiants, 34ème ville de France pour sa population.

Idéalement située à une heure de la mer et de Paris, son centre-ville constitue le plus grand centre commerçant à ciel ouvert.

Pour répondre aux besoins de ses habitants, l’administration municipale est organisée en 3 pôles sous l’autorité du Maire, assisté de son cabinet,
et de la Direction Générale des services qui pilote l’ensemble des services municipaux.

REJOIGNEZ-NOUS !
La Ville de Rouen recrute des professionnels qualifiés et engagés, essentiels pour accomplir un service public de qualité.

Chaque jour, plus de 2000 hommes et femmes oeuvrent au quotidien, et participent à l’essor du territoire.
Nous rejoindre, c’est la possibilité d’accéder à 225 métiers différents répartis au sein des 18 directions de la Ville, et de travailler en équipe dans un même but, servir l’intérêt général au service
des usagers.

Nos engagements RH...

Recrutement inclusif : Garantir des processus de recrutement transparents, équitables et inclusifs, favorisant la diversité et l'égalité des chances au sein de la collectivité.
Formation continue : Promouvoir la formation et le développement professionnel des agents pour améliorer leurs compétences, favoriser la mobilité interne et renforcer la qualité des services publics.
Qualité de vie au travail : Veiller au bien-être des agents municipaux en mettant en place des initiatives visant à améliorer l'environnement de travail, la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle.
Développement durable : Intégrer des pratiques de gestion des ressources humaines en accord avec des principes de durabilité, que ce soit en termes de processus métier, d'économie d'énergie ou de responsabilité sociale.

Ces engagements visent à assurer une gestion efficace et éthique des ressources humaines au sein de la Ville de Rouen, contribuant ainsi à la satisfaction des agents de la Ville et à l'amélioration des services publics locaux.

La Ville de Rouen améliore également le cadre de vie de ses habitants à travers plusieurs projets, urbains, sociaux ou culturels. Bon nombre de ces projets voient leurs objectifs et finalités consacrés par l’obtention de label et certifications.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page internet https://rouen.fr/label ainsi que notre page dédiée à l’emploi https://rouen.fr/emploi-stage

Informations employeur

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Rémunération et avantages

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

  • Titres Repas avec prise en charge partielle par l’employeur
  • Aide financière délivrée pour les abonnements aux transports en commun et à la location de vélo dans le cadre du Plan de Déplacement des Employés
  • Plan de formation
  • Contribution mensuelle pour les affiliés à une mutuelle santé labellisée
  • Participation financière pour les souscripteurs d’un contrat garantie maintien de salaire auprès de la Mutuelle Nationale Territoriale (en partenariat avec la Ville)
  • Adhésion au Comité des Œuvres Sociales et Culturelles du Personnel de la Ville de Rouen

 

Modalités de recrutement

Accès par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle.


Mairie de ROUEN
Direction des Ressources Humaines
2 place du Général de Gaulle
CS 31 402
76037 ROUEN cedex

Réception des candidatures jusqu'au 17 novembre 2024

N.B. : Pour les agents relevant de la Fonction Publique, veuillez fournir votre dernier arrêté de situation administrative.

 

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