DIRECTEUR ADJOINT DES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES (H/F)

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DATE DE PUBLICATION09/01/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE LEVALLOIS PERRET CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
09/03/2024

Poste

Sous l’autorité de la Directrice des Démarches Administratives, vous optimisez et développez les activités du périmètre de la direction (État civil, formalités administratives, élection et recensement de la population) avec pour objectif une amélioration continue de la qualité des services offerts aux habitants.

Vous secondez la Directrice dans son quotidien et participez à l’encadrement et au management de l’équipe.

Vos missions

Votre rôle consistera notamment à :

  • Participer au pilotage de l’activité de la direction et à la coordination de l’ensemble des démarches administratives ;
  • Concevoir et développer l’ensemble des procédures relevant du domaine électoral
  • Mettre en œuvre et piloter l’organisation du recensement de la population ;
  • Garantir et assurer la sécurité juridique de l’ensemble des démarches et veiller au respect de la réglementation – assurer une veille juridique et réglementaire en matière d’état civil, de formalités administratives et de législation électorale ;
  • Participer à l’élaboration du budget de la direction ;
  • Encadrement et management des collaborateurs.

Profil

Nous avons hâte de vous connaître !

BAC + 3 minimum de formation juridique avec spécialisation en droit civil appréciée ;

Bonnes connaissances du cadre réglementaire des formalités administratives, de l’état civil et de la législation électorale souhaitées ;

Maîtrise de l’environnement territorial et de bonnes connaissances des circuits administratifs ;

Manager confirmé apprécié ;  

Sens de l’organisation, rigueur et méthode indispensable ;

Aisance relationnelle, capacités d’écoute et de dialogue ; Sens du collectif et de l’anticipation.

Rejoignez-nous !

Vos avantages

  • Politique Ressources humaines attractive (évolution professionnelle : mobilité interne, formations métiers et accompagnement aux concours et examens professionnels de la FPT)
  • Horaires modulables, base 37h30 hebdomadaires (donnant accès à 14 jours de RTT)
  • Prestations sociales (restaurant d'entreprise, cafétéria communale, participation mutuelle, comité des œuvres sociales, réductions sur les transports…)
  • Rémunération statutaire, IFSE et primes semestrielles (13 mois et demi)

Les particularités du poste

Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité ;

Discrétion professionnelle et devoir de réserve ;

Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service public (samedi matin en roulement) et des pics d'activités liés aux missions de la Direction

Votre lieu de travail

Direction des Démarches Administratives – Hôtel-de-Ville place de la République 92300 Levallois

Proximité immédiate : métro ligne 3 (Station Anatole-France) / Gare de Clichy-Levallois (Transilien)

Employeur

Située dans le département des Hauts-de-Seine, la ville de Levallois, forte de ses 67 000 habitants, s’inscrit dans la dynamique de développement de la Métropole du Grand Paris, au sein de l’établissement public territorial de Paris Ouest La Défense. À proximité de pôles économiques majeurs, la ville bénéficie d’une situation attractive et d’un important réseau de connexions.

Facilement accessible en transport en commun, la collectivité offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante à ses 1 600 agents et agit dans le cadre d’une politique citoyenne.

Informations employeur

Afficher les informations

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Postulez directement en ligne https://www.ville-levallois.fr/municipalite/levallois-recrute/ ; [email protected]

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