Directeur Adjoint des Etudes et Programmation – Bâtiments H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 26/03/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR Mairie de Puteaux   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
PUTEAUX
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La ville de Puteaux (44500 habitants) située dans les Hauts-de-Seine au pied du quartier d’affaires de La Défense est positionnée comme un territoire de référence. Tournée vers l’avenir, Puteaux est une ville dynamique et investie dans l’attractivité de son territoire pour ses citoyens et ses entreprises. La Ville déploie actuellement 20 projets de création, de rénovation de réhabilitation et d’aménagement d’infrastructures modernes et innovantes. Pour assurer la conduite de ses multiples projets, la Ville de Puteaux, recherche son futur :

Directeur Adjoint des Etudes et Programmation – Bâtiments H/F

Poste

Au sein de la direction des Etudes et Programmation et sous l’autorité directe du directeur des Etudes et Programmations, vous le seconderez dans la gestion des Grands Projets Bâtiments tels que l’écoquartier des Bergères sur la partie bâtimentaire, le quartier des Arts, les restructuration et construction des écoles et crèche de la ville….

Votre champ d’intervention s’étend sur 90 bâtiments communaux et comporte 20 projets. En tant que directeur adjoint, vous co-dirigez, animez et encadrez une équipe pluridisciplinaires composée de 44 agents répartis en 6 services : Pole Bâtiments, le pôle étude et programme, le pôle parking, le pôle commission de sécurité, le pôle bureau d’études et la comptabilité de la DEPB.

Mission principale

Suivre, animer et diriger le pole DEP

  • gestion Grands Projets Bâtiments ;
  • élaboration et suivi de l’exécution budgétaire
  • montage opérationnel des grands projets et être garant du respect des délais et des budgets ;
  • coordination et contrôle des travaux confiés aux entreprises ou ceux réalisés en régie dans le respect des procédures administratives définies et des solutions techniques validées par la collectivité ;
  • mise en œuvre de la politique publique ;
  • conseil auprès des élus et dispense d’alerte en cas de risques techniques, juridiques et économiques ;
  • veilles juridiques, technologiques et environnementales ;
  • rédaction des pièces techniques liées aux marchés publics.

Mission annexes

Relais de la directrice et conjointement, la Ville vous confiera les missions suivantes :

  • L’encadrement des responsables des pôles
  • Le relais auprès des élus et service interne de la Mairie

Profil

De formation supérieure Bac+5 (ingénieur bâtiment/génie civil), idéalement spécialisée dans le BTP, vous justifiez impérativement d’une expérience de 3 ans en management d’équipes. Vous maîtrisez tous les aspects règlementaires et techniques dans les domaines sécurité, hygiène, accessibilité et normes des Établissements Recevant du Public (ERP). Vous avez une bonne connaissance des procédures administratives et règlementaires liées aux marchés publics et connaissez le fonctionnement des Collectivités territoriales et leur environnement.

Doté de qualités relationnelles fortes, vous êtes reconnu pour vos qualités managériales (encadrement d'équipe et organisation), vos capacités d’animation et possédez un esprit fédérateur afin de mobiliser toutes les compétences autour d’un projet. Rigoureux, organisé et méthodique, vous disposez d’une hauteur de vue et êtes force de proposition.

Recrutement par voie statutaire (Ingénieurs en chef, hors classes) ou contractuelle.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais