Directeur Adjoint des Finances H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION22/02/2024 TYPE DE CONTRATCDI
RECRUTEURMICHAEL PAGE ADVERTISING SAS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
22/04/2024

Poste

Sous l'autorité du Directeur des Finances, vous assurez le pilotage de la préparation, la conception et l'exécution des budgets (Ville, CCAS et budgets annexes). Vous réalisez des analyses ou études financières et proposez des stratégies afin d'assurer une gestion efficiente des finances de la commune.

En accompagnement d'une équipe de 7 Agents chargés de l'exécution des crédits en dépenses et recettes, vous mettez en œuvre les processus de contrôle de qualité comptable, vous réalisez les écritures techniques : ICNE, acquisitions et cessions foncières, dotations aux amortissements et aux provisions pour risques, amortissement des subventions.

Dans une organisation fonctionnant en dématérialisation totale, vous assurez en lien avec le Service Commande Publique, la qualité de la saisie des marchés dans le logiciel financier (Astre) et réalisez les opérations comptables relatives à la gestion de l'inventaire (qualité des fiches inventaires saisies, envoi des flux : de biens, d'encours, de transfert des études, insertions avances, etc.). Vous assurez enfin la valorisation des travaux en régie.

Profil

Issu d'une formation supérieure en droit et/ou finance, vous justifiez d'au moins une première expérience concluante en Direction des Finances, notamment à un poste dédié au pilotage budgétaire d'une commune. Vous disposez de bonnes connaissances de la comptabilité publique (M14/M57) et idéalement des marchés publics. Vous faites preuve de réelles capacités d'écoute et vous témoignez d'un vif intérêt pour l'accompagnement et la montée en compétence des collaborateurs. Rigoureux, loyal et organisé, vous avez l'habitude d'interagir avec des interlocuteurs variés.

Employeur

La Ville de Cachan (31 000 habitants) recherche un Adjoint au Directeur des Finances. La direction pilote un budget de fonctionnement de plus de 50M€ et un budget d'investissement moyen de 14M€ ces dernières années. Située dans un environnement urbain en pleine mutation, la collectivité porte dans son PPI d'importantes opérations de travaux et d'aménagement.            

Offres d’emploi similaires à Directeur Adjoint des Finances H/F

Page Personnel

Chargé d'Exploitation Maintenance H/F

CDI | 15/04/2024 | Page Personnel

Page Personnel

Assistant(e) de Direction H/F

Titulaire | 12/04/2024 | Page Personnel

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

Directeur des Finances - CC Loches Sud Touraine H/F

Titulaire, Contractuel, CDI | 12/04/2024 | MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.