Directeur adjoint des systèmes d’information (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 23/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DE CHARENTE MARITIME   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Charente-Maritime
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Département de la Charente-Maritime recrute par voie statutaire pour la Direction des systèmes d’information 

Poste

Directeur adjoint des systèmes d’information (h/f)

Cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux – La Rochelle

 

 

Sous la responsabilité du Directeur des systèmes d’information et en collaboration avec celui-ci, vos missions principales consistent à encadrer et coordonner l’activité des équipes de gestion des systèmes et réseaux, environnement numérique de travail et applications avec l’appui d’une collaboratrice.

 

Vous managez le personnel en collaboration avec le Directeur et coordonnez les activités des services. Vous anticipez les transformations technologiques. En collaboration avec le secrétariat général, vous pilotez les espaces numériques, vous veillez au bon fonctionnement du système d’information et assurez la qualité des services fournis par la direction.

Vous conduisez les projets stratégiques (applicatif, poste de travail et infrastructure) et représentez la collectivité auprès des acteurs extérieurs.

En outre, vous réalisez les budgets de la direction dans le cadre du plan pluriannuel d’investissement. Vous accompagnez la transformation numérique vers les directions utilisatrices et la direction générale et mettez en œuvre la politique de sécurité décidée par celle-ci.

Profil

Vous maîtrisez la gestion de projet et le traitement des systèmes d’information. Vous êtes capable de négocier et arbitrer sans perdre de vue votre objectif. Doté d’excellentes capacités de communication, vous savez conduire des entretiens, organiser et encadrer une équipe de 40 collaborateurs. Vous êtes capable d’expliquer les décisions de la collectivité aux agents, aux encadrants et aux représentants du personnel. Vous savez rendre compte à votre hiérarchie.

 

Rémunération statutaire : traitement + régime indemnitaire