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Directeur Adjoint du Bâtiment en charge de l'entretien et de la maintenance des bâtiments (h/f)

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DATE DE PUBLICATION17/02/2023 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURVILLE DE GARGES LES GONESSE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Val-D'Oise
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
17/04/2023

Poste

Garges recrute…

Afin d'accompagner la Ville dans sa mutation et ses projets, tenir les calendriers de réalisation tout en assurant la qualité du rendu final, et apporter une réelle plus-value dans le pilotage stratégique et la conduite des opérations…

Un Directeur Adjoint du Bâtiment en charge de l'entretien et de la maintenance des bâtiments (h/f)

Au sein de la Direction des Bâtiments, le service Entretien & Maintenance composé d'environ 25 agents est en charge de la définition et de la programmation des besoins en matière de maintenance et d'entretien des bâtiments. Le service prend en compte toutes les interventions techniques sur le bâti incluant le fonctionnement (entretien, maintenance, contrôles périodiques des installations et réparations) et la gestion de l'énergie. Le fonctionnement du service est divisé en deux pôles d'activité assurant d'une part les travaux en régie et d'autre part les travaux externalisés.

Le Chef de Service du Service Entretien et Maintenance représente la Direction des Bâtiments auprès des autres services municipaux pour toutes les questions d'entretien :
- Il assure l'encadrement et le management du service
- Il contribue par son action personnelle, à l'exécution des missions du service et à l'atteinte des objectifs assignés au service. Il veille au bon fonctionnement du service et au bon avancement des dossiers. Et enfin, traite ou se saisit de toute affaire entrant dans les compétences du service
- Il veille au maintien des conditions optimales d'utilisation du patrimoine bâti de la collectivité. 
Pour ce faire il : 
=> propose et met en œuvre les programmes de travaux nécessaires à l'atteinte de cet objectif
=> organise et coordonne aux plans techniques, administratifs et financiers l'exécution des travaux
=> garantit la sécurité des occupants vis-à-vis des risques incendie, sûreté et sanitaires. 
- Il participe à l'élaboration des programmes de travaux de rénovation thermique, en coopération avec le service Travaux Neufs/Grands Projets
- Il assure la continuité de l'activité de la Direction du Bâtiment en l'absence de la Directrice.

Missions principales :
- Mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d'entretien et de maintenance du patrimoine bâti
- Planification et coordination d'opérations d'entretien des bâtiments
- Coordination des activités de la Régie bâtiment et des référents travaux chargés du suivi des entreprises extérieures
- Représentation du service Entretien/Maintenance auprès des élus de la commune
- Réponse aux demandes des services relatives à l'entretien des bâtiments
- Suivi et développement des relations avec les demandeurs
- Contrôle des règles de sécurité dans les bâtiments
- Préparation des budgets d'investissement et de fonctionnement
- Supervision de la rédaction de marchés publics de travaux, d'études techniques diverses
- Evaluation et contrôle de la qualité des services rendus
- Gestion des ressources humaines
- Management opérationnel du service, animation et mobilisation des équipes pour atteindre les objectifs
- Veille prospective sectorielle en matière de bâtiment.

Missions secondaires :
- Remplacer la Directrice en cas d'absence et assurer la continuité de l'activité de la direction
- Seconder la Directrice du Bâtiment dans le cadre de certains dossiers spécifiques
- Préparer le bilan annuel de l'activité du service avec la Direction
- Suivre des dossiers en direct.

Avantages :
- Rémunération Statutaire 
- Régime Indemnitaire (RIFSEEP) 
-Prime Annuelle fixe (l'équivalent d'un SMIC brut)
- Prime Annuelle au mérite (CIA) 
- Comité National d'Action Sociale (CNAS)
- Participation aux frais de mutuelle
- Télétravail
- Actions en faveur du bien-être au travail.
 

Profil

- Titulaire d'un diplôme supérieur dans le domaine du bâtiment 
- Expérience confirmée sur un poste similaire 
- Maîtrise de la règlementation technique sur la sécurité incendie, les ERP et l'accessibilité PMR
- Excellentes connaissances techniques en matière d'exploitation et de maintenance d'installations techniques et de pathologies du bâtiment
- Connaissance des règles principales de gestion budgétaire et de comptabilité publique 
- Capacité managériale confirmée
- Sens de l'organisation développé (capacité à hiérarchiser et à prioriser) et rigueur
- Qualités relationnelles, disponibilité, loyauté et esprit d'équipe
- Titulaire du permis B.

Employeur

Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise)
est une ville de 42 000 habitants, reliée par RER à 15 mn au nord de Paris, engagée depuis ces dernières années dans une profonde métamorphose urbaine et assurant la gestion propre d'une centaine d'équipements municipaux. 
Elle porte de grands projets structurants comme un NPNRU (300M€ dont 60M€ d'équipements publics), le réaménagement et la requalification de ses espaces publics, la construction d'équipements publics dont un Pôle Culturel (26M€), la rénovation de bâtiments avec un PPI Bâtiments ambitieux d'environ 10 à 20 Millions d'€ annuels. 

La Ville mène une politique en faveur de la qualité de vie au travail de ses agents. Reconnue et primée au niveau national, de nombreuses actions sont menées (télétravail, échange ton poste, formations, mobilités internes, locaux ouverts, activités sportives, …) pour vous permettre de vous épanouir dans vos fonctions. 
 

Informations employeur

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Merci d'adresser votre candidature (Lettre de motivation et CV) à :
Monsieur le Maire de Garges-lès-Gonesse
Direction des Ressources Humaines 
BP2 
95140 GARGES-LES-GONESSE

Ou par courriel à : [email protected]
 

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