Directeur Adjoint du CCAS et de l'Action Sociale F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 20/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR Pavillons-sous-bois   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
LES PAVILLONS SOUS BOIS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Les Pavillons-sous-Bois, ville de 23 000 habitants, est située à une dizaine de kilomètres de la Ville de Paris et est traversée par le canal de l’Ourcq.
Établissement public administratif, le Centre Communal d’Action Sociale est chargé d’animer et de coordonner l’action sociale municipale principalement dans les domaines du développement social, de la prévention, de la solidarité, du maintien à domicile et de l’accueil des publics fragiles et des familles.
Dans le cadre d’une création de poste, la Ville Les Pavillons-sous-Bois recrute son futur : Directeur Adjoint du C.C.A.S et de l’Action Santé Sociale F/H.

 

Poste

Sous l’autorité de la directrice du C.C.A.S, vous assurez la responsabilité du Centre Municipal de Santé composé de 25 agents et garantissez son fonctionnement optimal sur le plan technique, administratif et financier : participation aux recrutements, gestion des temps salariés, suivi des équipements, etc. Vous portez une réflexion stratégique et prospective sur l’organisation du service en vue de proposer une structuration efficiente de cette unité.
Vous veillez à mettre en place les dispositifs relatifs à l’accord national des centres de santé et à impulser la mise en place d’une démarche qualité appuyée sur les référentiels de la HAS.
De plus, vous coordonnez l’ensemble des services du C.C.A.S composés d’un effectif de 48 agents et instaurez une culture de transversalité entre les différentes pôles (Service de soins à domicile, Service de Maintien à domicile, Service de l’Action Sociale et la Maison de l’Insertion). Vous êtes en charge des évaluations internes et externes des ESMS rattachés au C.C.A.S et de mise en œuvre des objectifs qualité. Vous jouez en outre un rôle moteur dans la montée en compétence de vos chefs de services

Profil

De formation supérieure en gestion et management du secteur public ou en droit social, médico-social ou sanitaire, vous maîtrisez le cadre règlementaire des politiques sociales, médico-sociales, sanitaires, les différents dispositifs, acteurs et partenaires.
Vous possédez notamment des connaissances solides en contrôle de gestion et en démarche qualité.
Doté d’une importante capacité d’écoute et de dialogue, vous êtes reconnus pour vos aptitudes relationnelles fortes, indispensables au travail en équipe et en transversalité, et pour votre capacité à manager des équipes pluridisciplinaires.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais. Recrutement par voie statutaire sur les cadres d’emplois des Attachés Territoriaux ou à défaut par voie contractuelle. Des déplacements fréquents, principalement sur la Ville sont à prévoir.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK