Directeur Adjoint Education et Jeunesse (collèges) - H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION29/09/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE CATÉGORIE
LIEUX DE TRAVAIL
Haute Savoie
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
74000
 VALABLE JUSQU'AU
04/10/2022

Poste

Placé sous l’autorité du directeur Education et Jeunesse, vous êtes chargé(e) d’impulser et de mettre en œuvre l'ambitieuse politique du Département en matière de collèges, manager vos équipes opérationnelles en charge notamment des RH et dotations aux collèges (publics et privés) et de la cohérence globale de la politique collège tant en interne qu’externe.Vous êtes également chargé(e) de renforcer l’efficience des moyens alloués et de structurer les partenariats avec les équipes de direction des collèges notamment les gestionnaires, managers de proximité des agents départementaux des collèges, dans le cadre de l'application de la loi 3DS du 21/02/22 (relative à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et portant diverses mesures de simplification de l'action publique locale).Vous êtes force de propositions sur les dossiers de la Direction. Vous êtes garant(e) de la cohérence de l’ensemble de votre périmètre.Membre de l'équipe de direction, vous suivez la mise en œuvre de la stratégie départementale relevant d'autres directions : bâtiments et moyens, système d’information, usages numériques (PISIUN), impulsez et garantissez le pilotage des différents schémas directeurs restauration scolaire, numérique dans les collèges...Vous superviser deux chefs de service, et participez et coordonnez la mise en place d’un dialogue de gestion avec les collèges pour une adaptation de niveaux de service compatibles avec l’allocation des ressources (budget et personnel ATTEE) affectés aux collèges sur les compétences obligatoires et volontaristes de la politique éducative. Vous fonctionnez en lien étroit avec les équipes de direction des collèges notamment les gestionnaires et en ce sens vous proposez des modalités de pilotage et de gestion sur les missions transférées (accueil, entretien, restauration) compatibles avec les orientations politiques de la collectivité dans le cadre d'une contractualisation à élaborer (3DS).Vous contribuez aux objectifs de structuration et de modernisation de la direction (simplification administrative, dématérialisation, diffusion de la culture « projet », planification, développement des outils de pilotage et d’évaluation, développement de la transversalité entre les services).Vous assurez le management de proximité de vos chefs de service, la continuité de la direction en cas d’absence ou d’empêchement du directeur.Vous êtes chargé(e) de superviser les fonctions administratives, budgétaires, et comptables pour la direction.

Profil

Pour réussir sur ce poste vous disposez nécessairement d'une :expérience avérée sur un poste de direction de l’éducation au sein d’un département ou d’une région. formation supérieure (Master juridique, économique, IEP…), vous connaissez le cadre réglementaire et les évolutions politiques liées à l’éducation. expérience en management d'équipes ou de projet, en collège ou en lycée expérience en pilotage de politique publique sous autorité d'un exécutif Vos savoir-être :Doté(e) de très bonnes qualités relationnelles et d’animation, vous avez une capacité à fédérer vos interlocuteurs autour de projets complexes. Reconnu pour votre rigueur et méthode mais surtout pour vos compétences managériales, vous démontrez une réelle capacité à appréhender les enjeux stratégiques d’une organisation et de la politique publique éducative. Sens du service public, du travail en équipe, de l'écoute, du dialogue, de la négociation, autonomie, dynamisme, réactivité, disponibilité, respect des délais impartis Ce poste est ouvert aux agents titulaires de la fonction publique territoriale du cadre d'emploi des attachés (attaché, attaché principal) ou directeur territorial, basé à Annecy, à temps plein.Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature avant le 05/10/22 !

Employeur

Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 180 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l’un des plus gros employeurs de son territoire. Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 800 000 Haut-Savoyards en s’appuyant sur un budget d’environ un milliard d’euros.Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c’est rejoindre une équipe qui s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement… participez à l’évolution et à la construction de l’avenir d’un des départements les plus attractifs de France !Finalité du poste / Contexte :Le Conseil départemental de Haute-Savoie, territoire à forte attractivité avec une progression importante des effectifs de ses collégiens, porte une politique ambitieuse et volontariste en matière éducative et sportive. Pour favoriser les meilleures chances de réussite pour ses élèves, le département s'engage à offrir de bonnes conditions d'épanouissement et d'accueil dans ses établissements que ce soit au niveau des infrastructures de ses 49 collèges publics, de la restauration scolaire (3 millions de repas servis par an), du développement des usages numériques et des projets éducatifs des 73 collèges publics et privés, ainsi que qu'en faveur de la jeunesse pour le territoire.

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à Directeur Adjoint Education et Jeunesse (collèges) - H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE SAVOIE

CONSEILLER FORMATION (H/F) - H/F

Titulaire, Contractuel | 30/09/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE SAVOIE

Agent(e) d'exploitation de la route - Centre d'Usinens - H/F

Titulaire, Contractuel | 29/09/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE SAVOIE

Agent(e) d'exploitation de la route - Centre d'Usinens - H/F

Titulaire, Contractuel | 29/09/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.