CNFPT

Directeur Adjoint en charge de la Formation (F/H)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION16/11/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCNFPT CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Guadeloupe
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
06/12/2022

Poste

Le Cnfpt recrute pour la Délégation régionale Guadeloupe

Directeur Adjoint en charge de la Formation (F/H)

Cadre A

 

MISSIONS

Rattaché à la directrice de Délégation CNFPT Guadeloupe (îles de Guadeloupe, Saint-Barthélemy, Saint-Martin), le directeur adjoint chargé des formations participe aux choix stratégiques de la structure dans le cadre des orientations nationales. Membre du Comité de Direction de la Délégation, le directeur gère une équipe de 10 agents de catégorie A, B et C répartie sur 2 sites (siège à Basse-Terre et site de Convenance à Jarry).

Il pilote les services en charge de l'offre de services, dans tous les champs concernant la formation, l'accompagnement et le conseil aux collectivités, et aux agents en matière de formation professionnelle et d'orientation.

Garant de la qualité et de la cohérence de cette offre, il en assure le déploiement sur le territoire de la délégation. Il assure le relais stratégique concernant cette offre avec la direction générale adjointe chargée de la qualité de l’offre de service de l’établissement

Il assure aussi la coproduction de l’offre de services en lien avec les partenaires du CNFPT (Etat, collectivités, centres de gestion etc.) et en relation avec les délégations de l’espace de coopération Antilles-Guyane (Martinique et Guyane).

Il remplit le rôle de référent privilégié des territoires de Saint-Barthélemy, de St Martin et de la Région Guadeloupe. Il porte aussi l’offre de services du domaine « appui à la gouvernance » (offre de formation « management de la transversalité », « prise de poste à responsabilité » etc.).

Profil

Expertise en matière d’ingénierie formation et d’’ingénierie pédagogique et de conseil en développement des compétences, d’analyse des situations de travail.

Connaissance de l’environnement institutionnel de la formation professionnelle.

Connaissance approfondie de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales et des métiers territoriaux.

Expérience managériale avérée (hiérarchique et fonctionnelle).

Capacité à être force de proposition auprès de la directrice de la délégation, à prendre des initiatives et à rendre compte.

Capacité à l’analyse et à la rédaction de rapports, synthèses et supports de capitalisation.

Connaissance des démarches et outils du numérique appliqués à la formation des agents territoriaux.

Pratique avérée des outils bureautiques et collaboratifs.

Maîtrise de la conduite de projets.

 

Vous êtes disponible pour assurer des déplacements fréquents sur le territoire des îles de Guadeloupe, de Saint-Barthélemy et de St Martin, ainsi que sur le territoire national. Des déplacements sont aussi à prévoir occasionnellement sur le territoire de la Guyane et de la Martinique.

 

Poste basé sur le site de Convenance à Jarry. Déplacements toutes les semaines à prévoir au siège de Basse-Terre.

 

LES PLUS

☒Ce poste est éligible au télétravail

☒Accès à un parking sécurisé

 

Ce poste est ouvert aux agents titulaires (grade d’attaché, attaché principal et attaché hors classe, d’ingénieur, ingénieur principal et ingénieur hors classe ou grades équivalents) ainsi qu’aux lauréats de concours ou inscrits sur liste d’aptitude ainsi qu’aux personnes en situation de handicap (art. L. 352-4 CGFP) avec une expérience significative sur des missions équivalentes.

Employeur

Le CNFPT est un établissement public dont les missions de formation et d'emploi concourent à l'accompagnement des collectivités territoriales et de leurs agents dans leur mission de service public.

Composé d'un siège situé à Paris, de 5 instituts et de 18 délégations régionales, il s'inscrit dans une logique de qualité de service et de proximité aux utilisateurs avec 100 implantations et plus de 11 000 lieux de formation sur l'ensemble du territoire hexagonal et ultra-marin.

Vous souhaitez travailler au sein d'un établissement dynamique, ancré dans les territoires, dont les valeurs de mutualisation des besoins des collectivités, de paritarisme, de laïcité et de promotion sociale constituent un moteur d'action au quotidien ? Rejoignez-nous !

Informations employeur

Afficher les informations

Merci de postuler directement sur notre site, avant le 06/12/2022, en cliquant sur le lien suivant :

https://recrutement-cnfpt.fr/offre-emploi-2097.html-of=15

Offres d’emploi similaires à Directeur Adjoint en charge de la Formation (F/H)

CNFPT

Responsable National de la spécialité santé et sécurité au travail (F/H)

Titulaire, Contractuel | 05/12/2022 | CNFPT

CNFPT

Assistante formation service de spécialité (F/H)

Titulaire, Contractuel | 02/12/2022 | CNFPT

CNFPT

Responsable national de spécialité « Actions culturelles et enseignement artistique » (F/H)

Titulaire, Contractuel | 16/11/2022 | CNFPT

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.