EPT GRAND ORLY SEINE BIEVRE

DIRECTEUR ADJOINT EN CHARGE DE LA PÉDAGOGIE (H/F)

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DATE DE PUBLICATION03/11/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEUREPT GRAND ORLY SEINE BIEVRE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
03/01/2023

Poste

DIRECTEUR ADJOINT EN CHARGE DE LA PÉDAGOGIE (H/F)

Cadre d’emplois des professeurs d’enseignements artistiques (PEA)

Poste basé au conservatoire de Arcueil (94)

Placé sous la responsabilité du directeur des conservatoires de Cachan et d’Arcueil le /la directeur adjoint en charge de la pédagogie aura les missions suivantes :

Responsable des études

  • Assurer l'organisation, la coordination et le suivi de l'action pédagogique
  • Assurer le bon fonctionnement des enseignements et des activités artistiques en lien avec les enseignants, les élèves et leur famille, dans un équilibre entre disciplines.
  • Accompagner et conseiller les équipes dans une veille permanente de leurs pratiques professionnelles et pédagogiques
  • Participer de façon active, innovante et partenariale à la définition des orientations stratégiques de l'établissement en matière d'enseignement et de pratiques artistiques
  • Développer les actions de création et de diffusion liées aux enseignements dans et hors les murs, en lien avec la coordinatrice de la diffusion du CRD, sous contrôle de la direction
  • Veiller à la bonne coordination dans l'organisation des emplois du temps des activités pédagogiques (cours, évaluations, auditions, etc…)
  • Animer et impulser la réflexion pédagogique et son évolution auprès des enseignants, du conseil pédagogique et des coordinateurs de départements
  • S'assurer de l’organisation et du bon déroulement des examens et participer aux jurys, selon décision de la direction
  • Définir des critères d'évaluation des usagers inscrits et évalue les actions mises en œuvre

Responsable de l’éducation artistique et culturelle

  • Coordonner les actions d’éducation artistique et culturelle, en cohérence avec le planning de diffusion artistique des conservatoires
  • Sous l’impulsion de la direction, maintenir et assurer le lien avec les différents partenaires dans le cadre des dispositifs à construire (OAE, CHA, DEMOS, etc.)
  • En lien avec la coordinatrice de la diffusion artistique, organiser, suivre et évaluer les activités réalisées par les élèves et les intervenants pédagogiques

Conseiller aux études pour les CPES En coordination avec le collectif des directeurs du réseau des conservatoires :

  • Assurer les missions de conseiller aux études CPES, au niveau du réseau des conservatoires
  • Organiser, coordonner et assurer le suivi des parcours CPES au niveau du réseau
  • Être en veille constante sur l’évolution et respect des textes règlementaires concernant ces classes

Adjoint du directeur

  • Suppléer le directeur, en cas de besoin, dans les différentes instances internes de l'établissement ou auprès de réseaux professionnels ou de partenaires de l'établissement
  • En appui du directeur de l'établissement, assurer l'évaluation professionnelle et l'encadrement de l'équipe enseignante

Profil

Formation

  • Titulaire du grade des professeurs d’enseignements artistiques, ou du Certificat d'Aptitude ou équivalent permettant l’accès au concours de PEA
  • Expérience confirmée dans la gestion et le développement des établissements d'enseignement artistique et/ou dans la coordination de projets

Profil :

  • Connaissance du fonctionnement d’un établissement d’enseignement spécialisé et des collectivités territoriales
  • Connaissance des enjeux de l’enseignement artistique d’un équipement classé et des évolutions des pratiques : disciplines, chorégraphiques et théâtrales et des pratiques ouvertes à la diversité esthétique
  • Aptitude au management et à l'animation d'équipe administratif et d’enseignements artistique
  • Aptitude à la conduite de projets
  • Capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
  • Qualités relationnelles et de négociation avérées
  • Capacités à développer et animer des partenariats
  • Capacités à s'adapter à des interlocuteurs nombreux et très divers
  • Faire preuve d'initiative et d'innovation pour impulser et accompagner le changement
  • Sens du service public, qualités relationnelles, aisance dans la communication
  • Rigueur, polyvalence, sens de l’organisation et des priorités
  • Autonomie, capacité d’adaptation
  • Maîtrise du logiciel IMuse
  • Disponibilité en soirée et week-ends

Informations complémentaires :

  • Rémunération statutaire (RIFSEEP : part IFSE)
  • Poste télétravaillable : 1 jour par semaine
  • Action sociale : collectivité adhérente au CNAS et association du personnel
  • Protection sociale : contrats en complémentaire santé et prévoyance + participations financières
  • L’Établissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre s’engage dans une politique d’accueil des personnes reconnues travailleurs handicapés

Employeur

L'Etablissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre est l'un des 12 Territoires de la Métropole du Grand Paris, créé le 1er janvier 2016. Il assure des missions de services publics et emploie environ 1 700 agents. Son siège administratif est installé depuis le 1er décembre 2018 à Coeur d'Orly, en proximité immédiate de l'aéroport.

Étendu sur les deux départements du Val-de-Marne et de l'Essonne, il regroupe 24 communes sous la forme d'une "coopérative de villes"​ : Ablon-sur-Seine, Arcueil, Athis-Mons, Cachan, Chevilly-Larue, Choisy-le-Roi,Fresnes, Gentilly, Ivry-sur-Seine, Juvisy-sur-Orge,Le Kremlin-Bicêtre, L'Haÿ-les-Roses, Morangis, Orly, Paray-Vieille-Poste, Rungis, Savigny-sur-Orge, Thiais, Valenton, Villejuif, Villeneuve-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges, Viry-Chatillon, Vitry-sur-Seine.

Son territoire représente 123,6 km², plus de 700 000 habitants, près de 300 000 emplois et 35 000 entreprises.

Grand-Orly Seine Bièvre assure des compétences en matière de politique de la ville, aménagement, développement économique, habitat, environnement, urbanisme. Il assure également des services publics de proximité : gestion d'équipements culturels et sportifs, eau, assainissement, déchets ménagers et assimilés, voirie.

L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre inscrit résolument son action en faveur d'un développement harmonieux du Territoire au service de ses habitants avec un équilibre entre l'habitat, l'emploi et la place de la nature en ville. Acteur des grandes transformations de la Métropole (infrastructures, grands projets d'aménagement...), il favorise l'innovation, la recherche, le développement durable, l'économie sociale et solidaire et l'implantation d'activités productives et industrielles de demain.

Informations employeur

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L’établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre collecte et traite des données personnelles indispensables à ses activités de service public Vous pouvez prendre connaissance de la Charte relative à la protection des données personnelles de l’EPT en suivant le lien suivant http://www.grandorlyseinebievre.fr/chartedonneespersonnelles

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à :

Monsieur le Président, Michel Leprêtre - EPT Grand Orly Seine - Bièvre - Bâtiment ASKIA – 11, avenue Henri Farman - BP 748 94398 Orly aérogare Cedex Ou par mail : [email protected]

https://www.grandorlyseinebievre.fr/

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