Directeur adjoint Enfance Famille F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION12/03/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURDépartement du Morbihan CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Morbihan
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Au sein de la Région Bretagne, le Département du Morbihan compte plus de 750 000 habitants et regroupe 19 communautés de communes et 2 communautés d’agglomération.
La richesse de son littoral fait de l’activité touristique le pilier de son économie, le département accueillant plus de 2 millions de touristes par an. Soutenu par le dynamisme de son industrie agro-alimentaire, le Morbihan s’appuie également sur des pôles universitaires (Vannes, Lorient, Pontivy…) et des centres de recherche et d’innovation technologique pour répondre aux défis de demain.
Le Département pilote la politique de protection de l’enfance et de protection maternelle et infantile pour assurer aux mineurs un développement serein, et accompagner les parents dans la prise en charge de leurs enfants.
Dans le cadre d’une création de poste, le Département recrute son futur : Directeur adjoint Enfance Famille F/H

Poste

Sous l’autorité de la Directrice Enfance Famille, vous contribuez à la définition et au pilotage de la politique de prévention et de protection de l’enfance.
Vous mettez en oeuvre les projets de la direction et coordonnez la conduite des politiques en matière d’enfance et famille, en veillant à une transversalité renforcée entre les directions et un lien étroit avec les partenaires.
Vous contribuez à optimiser les ressources de votre direction par une maitrise budgétaire rigoureuse et développez une culture de l’évaluation et du pilotage de l’activité.
Vous participez activement aux orientations et évolutions de la collectivité dans le champ spécifique de la transition numérique et de la dématérialisation.
Vous serez notamment amené à assurer l’intérim de la Directrice en cas d’absence.

Profil

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience en matière de management ou de gestion de projet en collectivité territoriale. Vous faites preuve d’une appétence pour la politique de protection de l’enfance et êtes prêt à vous y investir. Vous maîtrisez l’environnement juridique et financier des collectivités, ainsi que les méthodes d’évaluation des politiques publiques.
Doté d’une importante capacité d’écoute, d’une aptitude à fédérer, vous possédez de solides compétences en matière de conduite du changement et d’animation d’équipes. Votre intérêt pour les enjeux de dématérialisation est par ailleurs reconnu.

Recrutement par voie statutaire (A+ et A - Administrateurs / Attachés territoriaux) ou, à défaut, contractuelle. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Offres d’emploi similaires à Directeur adjoint Enfance Famille F/H

GRAND COGNAC COMMUNAUTE DE COMMUNES

Directeur-trice systèmes d’information h/f

Titulaire, Contractuel, CDD | 26/03/2020 | GRAND COGNAC AGGLOMERATION

VILLE DE LA FERTE ALAIS

UN (E) DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES H/F

Titulaire, Contractuel | 25/03/2020 | VILLE DE LA FERTE ALAIS

SMECTOM DU PLANTAUREL

Chargé.e d’étude - Pôle Ingénierie (h/f)

Titulaire, Contractuel | 23/03/2020 | SMECTOM DU PLANTAUREL