DIRECTEUR ADJOINT EXPLOITATION ET RÉGIES EAU ET ASSAINISSEMENT (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION02/06/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCA PAYS BASQUE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Pyrenees-Atlantiques
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Communauté d’agglomération Pays Basque est née le 1er janvier 2017 de la fusion des 10 intercommunalités du territoire et regroupe 158 communes. Au regard des enjeux que représente l’eau pour le Pays Basque en termes de protection et valorisation de la ressource, la CAPB a souhaité se doter de l’intégralité des compétences associées au cycle de l’Eau, (Eau, Assainissement et GEMAPI), pour l’ensemble du territoire et ce depuis le 1er janvier 2018. En lien avec cette prise de compétence, la Direction Générale Eau, Littoral et Milieux Naturels a entrepris une démarche de réorganisation qui l’a conduit à se structurer en 5 directions, dont la Direction Exploitation et régies Eau et Assainissement. Celle-ci gère, en régie, en Délégation de Service Public ou via des prestations de services, l’intégralité des fonctions de production et de distribution d’eau potable, de collecte et de traitement des eaux usées.

Poste

Dans ce cadre, elle recrute

UN DIRECTEUR ADJOINT EXPLOITATION ET RÉGIES EAU ET ASSAINISSEMENT (H/F)
Cadre d’emplois des Ingénieurs Territoriaux (cat.A)

 

Vous assistez le Directeur de la Direction Exploitation et régies Eau et Assainissement dans l’organisation et la mise en en œuvre opérationnelles des services d’exploitation d’eau potable et d’assainissement de la collectivité. A ce titre, vous avez plus particulièrement en charge la gestion opérationnelle de l’ensemble des services qui assurent le prélèvement, le traitement, le transport, le stockage et la distribution de l’eau potable, ainsi que la collecte, le stockage, le transport et le traitement des eaux usées. Ces services sont structurés en 7 secteurs d’intervention. Vous avez également la responsabilité du Service Public d’Assainissement Non Collectif et assurez le contrôle des délégataires et des prestataires.

Profil

De formation dans le domaine de l’eau et de l’assainissement, vous disposez de connaissances techniques approfondies en matière de travaux comme de technologies de traitement de l’eau et outils de pilotage avancés (télégestion, modélisation). Vous maîtrisez les règles d’hygiène et de sécurité et justifiez d’une expérience technique et d’encadrement dans un poste similaire, notamment dans les métiers de l’exploitation. Rompu au management, vous êtes apte à piloter des projets, à travailler en transversalité en interne comme avec des partenaires externes. Vous maîtrisez le pilotage d’un budget et les règles de commande publique et les outils informatiques. Autonome et rigoureux, doté d’esprit d’équipe, vos qualités relationnelles, vos capacités d’analyse et de prospective sont attendues. Réactif, vous savez gérer les priorités, les imprévus et les urgences.

Poste permanent à temps complet, ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours, à défaut aux agents contractuels, conformément à l’article 3-3-2 de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984, situé à Anglet avec déplacements. Contraintes du poste : astreintes d’encadrement.

Offres d’emploi similaires à DIRECTEUR ADJOINT EXPLOITATION ET RÉGIES EAU ET ASSAINISSEMENT (H/F)

VILLE DE MEZE

Directeur du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) H/F

Titulaire, Contractuel | 15/07/2020 | VILLE DE MEZE

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 15/07/2020 | INFOPRO DIGITAL

C C COEUR DE NACRE 00-406814.jpg

Chargé.e de médiation culturelle Gestionnaire administratif.ve Spécialité : spectacle vivant H/F

Titulaire, Contractuel | 13/07/2020 | CC COEUR DE NACRE