DIRECTEUR ADJOINT GESTION ROUTIERE

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION23/01/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE CATÉGORIE
LIEUX DE TRAVAIL
Haute Savoie
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 120 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l’un des plus gros employeurs de son territoire. Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 800 000 Haut-Savoyards en s’appuyant sur un budget d’environ un milliard d’euros.Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c’est rejoindre une équipe qui s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement… participez à l’évolution et à la construction de l’avenir d’un des départements les plus attractifs de France !Finalité du poste  : Animer et manager les services et unités de la direction adjointe : services Entretien Routier, Administration du Domaine Public, Centre d’Ingénierie et Gestion du Trafic mais également les Unités Sécurité des usagers de la route, Ouvrage d’art, Risques naturels, Métiers et Outils Numériques, Laboratoire.

Poste

Au quotidien voici les missions sur lesquelles vous interviendrez :Dans le cadre des missions de DAGR  qui sont :Elaboration des propositions de politiques départementales de gestion et d’aménagement des RD ; Expertises techniques et conseils dans les différentes spécialités de la gestion routière : Animation de la prise en compte de l’environnement dans les activités du Pôle Route Interface avec les services de l’Etat (Préfecture, gendarmerie, pompiers, environnement…) et avec les autres gestionnaires routiers (ATMB, AREA, communes…) pour la gestion des crises routières. Maintenir et mettre à jour les outils de connaissance de notre patrimoine routier, d’ouvrages ou d’ouvrages de protection. Le directeur Adjoint a en charge :Organiser, piloter, contrôler, l’action des services de la Direction Adjointe Gestion Routière Manager la Direction Adjointe (67 agents répartis dans 3 services et 5 unités)

Profil

Pour réussir sur ce poste vous disposez nécessairement de ces savoir-faire justifiés par une expérience :Connaissances approfondies des règles et contraintes applicables à la gestion administrative et technique des réseaux routiers. Aptitude à proposer des politiques et des directives de nature à optimiser la qualité du service offert aux usagers, au regard des moyens mis à disposition du Pôle Routes. Capacité à la conduite de projets. Capacité de management d’équipe. Assermentation pour la constatation des infractions à la police de la conservation du Domaine Public routier départemental. - Savoir-êtreGoût de convaincre et capacité à mobiliser les énergies autour d’un projet collectif ; Rigueur et sens des responsabilités ; Goût du management et  capacité d’arbitrage ; Sens de l’anticipation et aptitude à prévenir les conflits et autres difficultés ; Goût du travail en équipe. Ce poste nécessite des conditions d'exercice particulières dont vous devez tenir compte :Contraintes : participation, par rotation, à la fonction de Responsable d’Astreinte H24 de la Direction des Routes.Pour tout renseignement sur ce poste, merci de contacter monsieur Sébastien GRUFFAT, directeur du Pôle Routes, au 04.50.33.21.47.Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature avant le 21 janvier 2021 !

Offres d’emploi similaires à DIRECTEUR ADJOINT GESTION ROUTIERE

INFOPRO DIGITAL

Commercial sédentaire supports digitaux – Département marchés H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 26/01/2021 | INFOPRO DIGITAL

ARAFER

CHEF(FE) DU SERVICE DES ACHATS, DE LA COMMANDE PUBLIQUE ET DES MOYENS GENERAUX (H/F)

Titulaire, Contractuel, CDD | 26/01/2021 | ART / AUTORITE DE REGULATION DES TRANSPORTS

VILLE DE LANTON

RESPONSABLE DE SERVICE DE LA RELATION CITOYENNE (H/F)

Titulaire, Contractuel | 26/01/2021 | VILLE DE LANTON