Directeur Adjoint (h/f) Direction des Moyens Opérationnels

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DATE DE PUBLICATION08/11/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCC DU GRAND PONTARLIER CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Doubs
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

A 1 heure de Lausanne, 2 heures de Lyon et 3 heures de Paris à laquelle elle est reliée par le TGV, la Communauté de Communes du Grand Pontarlier, regroupant 10 communes dont la Ville de Pontarlier, bénéficie à la fois d’un cadre de vie agréable dans le département le plus vert de France et d’un grand dynamisme économique, rythmant la vie de ses 27 000 habitants.

Poste

La Communauté de Communes du Grand Pontarlier recrute

Cadre d’Emplois de catégorie A

Placé(e) sous l’autorité du directeur de la Direction des Moyens Opérationnels (DMO), il/elle est chargé(e) de l’accompagner dans la mise en œuvre de la politique voulue par les élus dans le champ des services techniques. Composé de 115 agents, ce service est construit autour de 6 pôles : le pôle «Conciergerie», le pôle «Espace Public», le pôle «Bâtiments», le pôle «Magasin», le pôle «Mécanique» et le pôle «Administratif et Financier». Il/elle supplée le directeur en cas d’absence de celui-ci.

 

Missions :

Système d’information

- Mettre en œuvre une Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO) : demande d’intervention, gestion et mise à disposition des stocks, gestion du parc de véhicules et des équipements et EPI… ;

- Développer des tableaux de bords  et des indicateurs de suivi pour l’ensemble du service ;

- Informatiser l’ensemble des process de la DMO via le SIG (signalisation verticale et horizontale, plan de viabilité hivernale, tonte…).

 

Manifestations

- Chef de projet du dispositif « Manifestations » pour la DMO : encadrement pour la préparation, le déroulement et l’après manifestation et participation à toutes les réunions de préparations et de débriefing.

 

Marchés publics

- Assurer la gestion, le pilotage et le suivi des marchés publics de la DMO en accompagnant les responsables de pôle dans la définition du besoin, la rédaction du cahier des charges et l’analyse des offres et en accompagnant les élus dans leur choix.

Profil

- Très bonne maîtrise de l’outil informatique (logiciel GMAO, Excel...) ;

- Bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales notamment concernant les procédures budgétaires et de commande publique ;

- Maîtrise des techniques de management et capacité à organiser et encadrer une équipe ;

- Bonnes connaissances des techniques de gestion de projet ;

- Bonnes connaissances techniques dans le domaine du bâtiment et du domaine public (voirie, propreté, espaces verts…) ;

- Bonnes connaissances des règles d’hygiène et de sécurité au travail.

 

  • Sens de l’organisation ;
  • Qualité relationnelles et d’écoute ;
  • Rigueur et méthode ;
  • Esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Sens du service public ;
  • Réactivité, disponible et prise d’initiative ;
  • Autonomie et sens des responsabilités.

 

Conditions :

 

- Recrutement et rémunération sous conditions statutaires (titulaire ou contractuel)  + Régime indemnitaire + Prime annuelle ;

- Poste à pourvoir dès que possible ;

- Lieu d’exercice des fonctions : Pontarlier.

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