Directeur Adjoint (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 13/02/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE SAINT ETIENNE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Loire
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville de Saint-Etienne  recrute pour sa direction de la Communication et du marketing territorial mutualisée (Ville de Saint-Etienne et Saint-Etienne Métropole), un Directeur Adjoint.

Poste

Sous l'autorité du Directeur général de la communication et du marketing territorial, vous participerez à la stratégie de communication et au management des équipes.

Force de proposition, vous assurerez la cohérence des politiques de communication interne, externe et du

marketing territorial. Vous nouerez des coopérations avec les acteurs régionaux et contribuerez ainsi, à une forte convergence des stratégies de communication de la Ville de Saint-Étienne et de Saint-Étienne Métropole.

Vous serez chargé de :

- participer à la mise en oeuvre des stratégies de la direction,

- être force de proposition sur les moyens et actions à mettre en place pour promouvoir le territoire stéphanois,

- participer au pilotage, à la gestion et à l’organisation du travail et à l’animation d’une équipe de 40 collaborateurs,

- représenter le Directeur général de la communication et du marketing territorial lors de réunions et/ou

d'événements (conférence de presse, manifestations...etc),

- organiser des actions de communication et de relations publiques,

- concevoir des produits de communication et produire du contenu,

- développer et animer les relations avec les prestataires et médias (entretenir des réseaux relationnels multiples, organiser les achats d'espaces publicitaires...etc),

- valider des déclinaisons du plan de communication dans chacune de ces spécialités : communication interne, externe, web...,

- veiller à la cohérence de l'image des deux collectivités sur l'ensemble des déclinaisons de la communication, des supports print et web ou des événements,

- rechercher des moyens, réseaux, ou actions permettant d'assurer la visibilité des deux collectivités auprès de leur environnement respectif,

- assurer une veille juridique et réglementaire sur les stratégies et outils de communication.

Profil

De formation supérieure (BAC+4/5) dans le domaine de la communication et du marketing territorial, vous justifiez de 5 années d'expérience sur un poste similaire. Vous maîtrisez la chaîne graphique (print, web...etc)

et possédez des compétences en matière de communication numérique.

Manager expérimenté, vous disposez d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse, et vos qualités

relationnelles et rédactionnelles sont reconnues.

Réactif, curieux, organisé et disponible, votre capacité à prendre des initiatives et à faire preuve d'anticipation

seront les garants d'une intégration réussie.

Ce poste demande de la disponibilité, de manière ponctuelle en soirée et/ou week-end en fonction

des besoins du service et des événements à couvrir.

Permis B exigé

Cadre d'emplois : Attaché Territorial - Recrutement statutaire privilégié, ou CDD de 3 ans à défaut

Diffusion : Avis de vacance interne et externe

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