Directeur adjoint juridique H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 05/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR RESEAU CANOPE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
CHASSENEUIL DU POITOU
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

RESEAU CANOPE

Poste

Rattaché(e) à la Direction des affaires financières et juridiques, le directeur adjoint juridique conseille et assiste la direction générale de l’établissement et l’ensemble de ses structures sur toutes les questions d’ordre juridique. Sous l’autorité du Directeur(trice) des Affaires financières et juridiques, il anime et encadre les personnels dont il assume le management direct. Il conduit les activités développées dans le domaine juridique et d’une manière générale, il prévient les risques juridiques liés à l’activité de l’établissement.

Localisation géographique du poste :

Chasseneuil du Poitou 

Profil

Titulaire d’un diplôme supérieur dans le domaine juridique, vous instruisez les dossiers en appliquant les règles, techniques et procédures spécifiques à un traitement juridique des documents et des situations. En qualité de directeur adjoint et de responsable d’équipe, vous maîtrisez les techniques d’encadrement et d’animation d’un groupe : savoir communiquer, à l’oral et par écrit, savoir transmettre une information, dialoguer, argumenter, démontrer, favoriser la coopération au sein d’une équipe. Votre capacité à analyser des données, des informations, des documents ou des situations vous permettront d’apporter une réponse adaptée et d’évaluer précisément les risques sur un plan juridique.

Organisé(e) et méthodique, vous pouvez être amené(e) à représenter l’établissement en tant qu’expert. Votre capacité à convaincre ainsi que votre aisance à l’oral comme à l’écrit seront des atouts pour la réussite de vos missions.