VILLE DE VELIZY VILLACOUBLAY

DIRECTEUR ADJOINT POUR LA CRECHE LES LUTINS (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 12/08/2019   TYPE DE CONTRAT Contractuel, CDD
RECRUTEUR VILLE DE VELIZY VILLACOUBLAY   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
VELIZY VILLACOUBLAY
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Berceau de l’aéronautique militaire et mondiale, Vélizy-Villacoublay se caractérise par une concentration exceptionnelle d'entreprises de haute technologie. Equilibrant sièges de grands groupes nationaux et internationaux et commerces de proximité, Vélizy-Villacoublay accueille chaque jour 43000 salariés du secteur privé et 570 agents territoriaux permanents. De ce fait, la ville s’attache à mettre en œuvre une stratégie de développement des réseaux de transports (tramway) associée à une politique d’urbanisme volontariste destinée à préserver et embellir le cadre de vie, et offrir aux Véliziens une qualité de vie des plus agréables.

Dans le cadre du développement de sa politique d’accueil du jeune enfant, la Ville s’efforce de répondre au plus près aux attentes des familles véliziennes. La Direction de la Petite enfance accueille 400 enfants encadrés par 115 professionnels de la petite enfance et répartis au sein des 9 structures d’accueil collectif (crèches collectives, multi-accueils, micro-crèche et haltes garderies). La ville dispose d’une crèche familiale qui regroupe 25 professionnels. Enfin, la collectivité est également dotée d’un Relais Assistantes Maternelles ainsi que d’un lieu d’accueil Enfants-Parents.

Poste

DIRECTEUR ADJOINT POUR LA CRECHE LES LUTINS (H/F) - CDD- Poste à pourvoir dès que possible jusqu'au 31/12/2019 (Remplacement congé maternité)

Missions :

Au sein de la Crèche les lutins, vous serez chargé(e) de :

Définir et mettre en œuvre le projet d’établissement : Vous élaborez le projet d’établissement, avec la Directrice de la crèche, au regard des objectifs institutionnels fixés et de la politique de la Ville en vigueur. Vous assurez sa mise en œuvre sur le plan social et éducatif. Vous co- pilotez avec la Directrice de la crèche, la phase d’évaluation en proposant des axes d’amélioration.

Piloter l’activité de la structure : Vous garantissez une qualité d’accueil et vous assurez la sécurité physique et affective des enfants. Vous accompagnez les parents dans leur rôle éducatif. Vous établissez un  lien durable et de confiance  entre la famille  et le personnel de la structure. Vous participez aux réunions internes de la Direction Petite Enfance et assurez la bonne transmission  de l’information auprès de l’équipe. Vous développez et entretenez des relations de partenariat avec les acteurs sociaux (associations, structures publics, centres de formation etc).

Garantir la sécurité des biens et des personnes : Vous veillez au bon respect ainsi qu’à l’application du règlement intérieur. Vous mettez en place des procédures garantissant la sécurité des personnes et du matériel et êtes garant de la bonne application de celles-ci. Vous assurez le suivi relatif à l’hygiène,  à la sécurité et à la santé au sein de la structure, en lien avec les Assistants prévention. Vous veillez  à la sécurité et à la maintenance technique des bâtiments, des matériels et du mobilier.

Assurer l’encadrement et l’animation du personnel de structure : Vous encadrez le personnel de l’établissement en respectant le cadre législatif relatif au taux d’encadrement des enfants.

Assurer des missions de gestion des Ressources Humaines : Vous réalisez  le suivi et la gestion des effectifs (suivi des congés, gestion des heures supplémentaires et des astreintes). Vous planifiez les formations. Vous participez aux procédures de recrutement. Vous soutenez et favorisez la participation des équipes aux projets de la structure.

Piloter le budget de la structure : Vous gérez le budget. Vous préparez et assurez un suivi relatif aux commandes.

Gardes médicales : Vous assurez avec l’équipe des directrices les gardes médicales des structures.

Profil

Titulaire du diplôme d’état d’infirmière (Bac +3), expérience requise sur poste similaire

Vous possédez des connaissances médico-sociales et législatives liées à la gestion d’une structure d’accueil petite enfance

Vous avez des connaissances du développement physique et psychique de l'enfant.

Vous connaissez la législation en matière d'hygiène (soins aux enfants).

A l'écoute, vous savez animer une équipe et organiser le travail collectif.

Vous avez le sens de la négociation, de l’autorité et de la pédagogie.

Votre esprit d'observation et d'analyse, ainsi que votre sens de la responsabilité, du service public et de l'accueil sont reconnus.  

Vous pratiquez la suite bureautique.

Informations employeur

Afficher les informations

Candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Maire de Vélizy-Villacoublay