DIRECTEUR ADJOINT RESPONSABLE DE SERVICE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

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DATE DE PUBLICATION10/07/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE COLOMIERS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Garonne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
23/08/2024

Poste

LA VILLE DE COLOMIERS (40 627 habitants) POUR LE CONSERVATOIRE A RAYONNEMENT COMMUNAL

RECHERCHE EN INTERNE/EXTERNE UN.E DIRECTEUR.ICE ADJOINT.E RESPONSABLE DE SERVICE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

CATEGORIE A

Colomiers, 2ème ville de Haute Garonne, rayonne par son dynamisme industriel, sportif et culturel au sein de la métropole toulousaine.

Répondant à de nouveaux enjeux sociétaux, numériques, pédagogiques, le Conservatoire à Rayonnement Communal de Colomiers (825 élèves) innove et expérimente. Il inscrit son Projet d’Etablissement dans l’expérimentation, l’ouverture et le décloisonnement des pratiques, tant en son sein que sur le territoire. A ce titre, il propose l’accès à l’enseignement artistique aux Columérin.e.s de tous horizons et profils, notamment par la pédagogie de projet et la transversalité.

En étroite collaboration avec la Directrice du Conservatoire et les membres de l’équipe de direction (6 personnes), vous participez à la définition des orientations stratégiques de l’établissement. Vous assurez son suivi administratif et financier. Enfin, Vous pilotez et accompagnez les 5 agents du service administratif-accueil-régie technique (agents d’accueil, assistantes administratives, régisseur technique)

ACTIVITÉS

Vous assurez :

  • Le pilotage des affaires et des moyens généraux
  • Le contrôle et la gestion budgétaire et comptable du conservatoire
  • La gestion patrimoniale et logistique
  • La réflexion, la mise en œuvre et la supervision des fonctions administratives et financières
  • Le suivi des ressources humaines propres au CRC
  • La fonction de référent.e RH auprès de la direction des ressources humaines : formation, mobilité, entretiens professionnels, fiches de postes, organigrammes
  • Le suivi de tableaux de bord (RH, financiers...)
  • Le suivi de l'information
  • Une veille juridique et réglementaire
  • La représentation de la Direction si nécessaire

Organisation de l’établissement

  • Participer à la concertation sur la structuration et le développement des propositions pédagogiques en vue de leur mise en œuvre administrative et technique
  • Assurer le pilotage administratif et logistique de certains dispositifs hors des murs (ex : Danse à l’Ecole)
  • Organiser et superviser les campagnes d’inscription
  • Organisation et pilotage administratif et logistique des manifestations programmées par le Conservatoire (négociations éventuelles, conventions, contrats, liens avec les services techniques…) en lien avec l’équipe de Direction

Activités managériales

  • Encadrer, accompagner, organiser, piloter et évaluer le travail des agents du service administratif-accueil-régie technique
  • Animer les réunions du service
  • Communiquer sur les enjeux et les finalités des projets municipaux afin de permettre une mobilisation collective des agents

Profil

  • Fonction Publique Territoriale, filière administrative, catégorie A, cadre d’emplois des attachés territoriaux
  • Correspondance RIME FP2GBF04
  • Formation de niveau Bac + 3 dans les domaines gestion, administration, juridique, finances, management culturel ou équivalent
  • Expérience sur un poste similaire souhaitée
  • Expérience dans le management fortement appréciée
  • Appétence pour les arts et l’enseignement artistique, les questions culturelles

Connaissances techniques requises :

  • Connaissance du statut de la FPT et des marchés publics
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Maîtrise de l’anglais souhaitée
  • Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles
  • Techniques de conduite de projet

Qualités relationnelles requises :

  • Force de propositions, de distanciation et d'innovation
  • Rigueur, fiabilité, discrétion professionnelle
  • Sens de l’organisation, de l’écoute et du service public
  • Sens de la négociation

RENSEIGNEMENTS LIÉS AU POSTE

  • Temps complet : 37h30 hebdomadaires (15 jours de RTT)
  • Lieu : Conservatoire
  • Disponibilité horaire importante et permanence ponctuelle le week-end et en soirée pendant les manifestations
  • Poste à pourvoir à compter du 13/10/2024
  • Télétravail possible
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
  • Participation au maintien de salaire
  • Possibilité d’adhésion à un comité d’œuvres sociales (loisirs, vacances, famille, autres)
  • Accès à un restaurant administratif (participation employeur)
  • Transport : remboursement à 75% du titre de transport

Employeur

 40 627 habitants  

Ville de progrès, située à l’ouest de Toulouse, à 10 minutes de la capitale régionale et de l’Aéroport International de Toulouse-Blagnac, Colomiers bénéficie d’une situation géographique déterminante et de la proximité du plus important pôle économique et industriel de l’agglomération.

Colomiers est aujourd’hui la deuxième ville de la Haute-Garonne avec plus de 40 000 citoyens.

 

Informations employeur

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Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Delphine PASCAULT, Directrice du Conservatoire au 05 61 15 22 86, [email protected]

Vous voudrez bien adresser un CV, une lettre de motivation ainsi que votre dernier arrêté de carrière le cas échéant avant le 23/08/2024, à l’attention de Mme Le Maire de la Ville de Colomiers : Par courrier : 1 place Alex-Raymond – BP 30330 – 31776 COLOMIERS Cedex

Dans le cadre de sa charte d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la Ville de Colomiers a signé une convention avec le fonds d’insertion des personnes en situation de handicap afin de favoriser le maintien dans l’emploi et le recrutement.

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