Directeur Administratif et Financier H/F

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DATE DE PUBLICATION03/04/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURHAUTE SAONE NUMERIQUE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Saone
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

     

Poste

RENSEIGNEMENTS SUR LE POSTE
Filière    Administrative
Cadre d’emplois    Attaché ou Rédacteur 
Grade    Attaché 
Rédacteur Principal de 1ère classe
Rédacteur Principal de 2ème classe
Quotité de temps de travail    100 %

RENSEIGNEMENTS RELATIFS AU SERVICE
Lieu d’affectation    VESOUL
Service d’affectation    Syndicat Haute-Saône Numérique
Nombre d’agents    13 agents

LIAISONS FONCTIONNELLES DU POSTE
Supérieur hiérarchique direct    BOUTOILLE Joffrey – Directeur Général des Services
Relation en interne    Agents du service
Relation en externe    Agents du Département et collectivités adhérentes
Elus
Entreprises et sociétés prestataires
Paierie Départementale
Centre de gestion de la Fonction Publique

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
En charge de la partie administrative, financière et Ressources Humaines du service.
Préparation, élaboration et exécution du budget et du budget annexe, déclaration de TVA. 
Aide à l'élaboration, suivi et liquidation des marchés publics du service, des conventions, dossiers de subvention
Organisation et gestion des Comités Syndicaux, 
Management du service administratif 

MISSIONS ET ACTIVITES
Mission 1    

COMPTABILITE - FINANCES
Activités

  • Emission de mandats, déclaration de TVA, contrôle factures, émission de titres périodiques (participation membres, redevance d’utilisation des réseaux du Syndicat), l'enregistrement des P503, transmission des flux par Hélios, gestion des emprunts.
  • Préparation du rapport et saisie comptable du compte administratif et budget primitif, décisions modificatives, affectation du résultat, suivi de la trésorerie de la collectivité,
  • Suivi de l'actif, acquisition, tenue de l'actif de la commune,
  • Suivi administratif et comptable des marchés, contrôle des situations avec saisie des Etats d’acompte dans le logiciel marché public
  • Suivi des conventions, dossiers de subvention

Mission 2     

RESSOURCES HUMAINES
Activités    

  • Recrutement et mobilité : recrutements titulaires et CDD (publication offre, rédaction contrats, mutation, arrêtés…)
  • Gestion des carrières : suivi carrières (CAP, avancement échelons, grades, promotion interne…), suivi des comptes-rendus entretiens annuels
  • Gestion des payes : réalisation des payes, indemnités, bulletins de salaires, régime indemnitaire, déclarations sociales et DADSU
  • Organisation du travail : préparation dossiers soumis au comité technique, congés, arrêts de travail
  • Suivi de la masse salariale pour l’impact budgétaire    

Mission 3    

MARCHES PUBLICS / COMMANDE PUBLIQUE
Activités    

  • En collaboration avec l’équipe technique, élaboration et contrôle du DCE des futurs marchés
  • Gestion de la publication du marché
  • Procédure de réception des offres sur la plateforme de dématérialisation, organisation de la CAO si nécessaire
  • Notification au contrôle de légalité et entreprises du résultat du marché
  • Saisie dans le logiciel de Marché public

Mission 4     

INSTANCES DU SYNDICAT
Activités  

  • Suivi des instances du syndicat
  • Organisation des instances : préparation des rapports et délibérations
  • Rédaction des procès-verbaux
  • Transmission au contrôle de légalité, publication, affichage


Mission 5    

DOSSIERS STRUCTURANTS

  • Soutien administratif et financier au DGS pour la rédaction et suivi et contrôle des projets structurants du service (dossier subvention FSN – projet Délégation Service Public)

Mission 6    

ADMINISTRATIF

  • Management des Agents du service administratif 
  • Tuteur d’une apprentie en BTS Comptabilité
     

Profil

PROFIL DEMANDE
Savoirs  

  • Maîtrise dans la gestion du statut de la fonction publique territoriale
  • Maîtrise des règles et procédures en matière de rédaction et de transmission des actes administratifs
  • Maîtrise de la paye
  • Connaître les techniques de gestion, de la comptabilité et des finances publiques
  • Connaître la réglementation et les procédures de la commande publique

Savoir-faire    

  • Maîtrise de l’informatique et des logiciels bureautiques, 
  • Logiciels métiers utilisés dont la connaissance serait un plus : 
  1. Comptabilité : Grand Angle
  2. Marché publics : Marco
  3. Paye : Magnus
  • Adaptabilité à la réglementation et à l’évolution des outils

Savoir-être    

  • Qualités relationnelles, disponibilités,
  • Discrétion indispensable,
  • Esprit d’initiative, réactivité
  • Respect des règles et procédures
  • Capacité rédactionnelle

Informations employeur

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Directeur Administratif et Financier H/F

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