DIRECTEUR CHARGÉ DE LA COMMANDE PUBLIQUE, DES AFFAIRES GÉNÉRALES ET JURIDIQUES H/F

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DATE DE PUBLICATION21/01/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE LISIEUX CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Calvados
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                                       

Poste

DIRECTEUR CHARGÉ DE LA COMMANDE PUBLIQUE, DES AFFAIRES GÉNÉRALES ET JURIDIQUES H/F
Cadre d’emplois des Attachés Territoriaux – Temps complet

 

DATE LIMITE DEPOT DES CANDIDATURES : 16 FEVRIER 2020
POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE
Placé(e) sous l'autorité du Directeur Général Adjoint en charge de l’Administration
Générale et des Services à la Population, le (la) Directeur (trice) :
- encadre, anime et coordonne deux cellules :

  • La commande publique composée d’un juriste et d’une gestionnaire de la commande publique,
  • Les affaires générales et juridiques composées d’un conseiller juridique-assurance et d’une gestionnaire des affaires générales.

- participe à la définition des mesures de mise en oeuvre des politiques municipales ayant une portée réglementaire et en matière d’achat public,
- assure l’organisation de sa direction afin de mener à bien les missions suivantes :

  • Recensement des besoins et accompagnement des services dans la définition des procédures d’achat public,
  • Planification des procédures et contrôle de la programmation financière,
  • Supervision du lancement et du suivi des consultations,
  • Supervision des rapports d’analyse des offres et gestion des phases de négociation,
  • Secrétariat – gestion de la Commission d’appel d’offres,
  • Gestion du circuit décisionnel (constitution des dossiers de demande de décision du Maire ou rédaction des délibérations),
  • Réalisation d’un pré-contrôle de légalité puis transmission des dossiers aux services de l’Etat,
  • Suivi de la vie administrative du contrat (nouveaux tarifs, avenant, sous-traitance, nantissement, application des pénalités, résiliation….),
  • Supervision de l’archivage numérique et papier des dossiers (archivage numérique accessible à tous les services et nécessaire aux flux dématérialisés vers les services de l’Etat),
  • Gestion des marchés pour les groupements de commandes avec la Communauté d’Agglomération et le CCAS,
  • Conseil et assistance aux Elus et aux services (rechercher les solutions juridiques adaptées et évaluer les risques juridiques liés aux procédures),
  • Supervision de la rédaction des délibérations, des décisions du Maire, des actes juridiques et des marchés,
  • Supervision des contentieux et précontentieux de la collectivité,
  • Veille juridique et suivi du guide des procédures,
  • Supervision de la tenue des tableaux de bord du service.

Ces missions ne sont pas exhaustives et sont susceptibles d’évoluer en fonction des évolutions et besoins du service.

Profil

STATUT ET FORMATION

  • Fonctionnaire ou lauréat(e) de concours, ou à défaut contractuel(le) de droit public (CDD 1 an)
  • Formation juridique en Droit Public
  • Expérience confirmée en marchés publics et en gestion financière
  • Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
  • Permis B

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

  • Rigueur, organisation
  • Capacité à fédérer une équipe
  • Discrétion
  • Sens du service public
  • Disponibilité
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques

REMUNERATION
Rémunération statutaire + RIFSEEP + IFSE complémentaire + Adhésion CNAS

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