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Directeur coordinateur petite enfance h/f
DATE DE PUBLICATION | 16/05/2022 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | VILLE D'ELANCOURT | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Yvelines | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
16/07/2022 |
Poste
La Ville d'Elancourt (Yvelines) recherche pour sa Direction Petite Enfance, son
Directeur coordinateur petite enfance h/f
Catégorie A – Filière médico-sociale ou administrative
Sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe en charge de l'Enfance et de la Famille, vous aurez pour missions :
- Mettre en œuvre la politique municipale en matière de Petite Enfance
- Coordonner les actions des structures en matière d'accueil de l'enfant et sa famille
- Assurer la gestion administrative et financière des équipements Petite Enfance
- Accompagner la Ville dans la recherche de solutions innovantes pour développer des modes d'accueil alternatifs pour tout-petits.
Dans ce cadre, vos activités principales seront :
- Définir et mettre à jour le règlement de fonctionnement des EAJE
- Formaliser les critères d'attribution des places en crèche et les procédures d'admission en crèche
- Elaborer le projet social et le projet de service
- Inscrire le travail Petite Enfance dans l'évolution de la Ville et participer à l'élaboration de nouveaux projets
- Assurer la place de référent technique auprès des élus
- Organiser la tenue de la commission Petite Enfance, et animer et argumenter les projets
- Participer à l'élaboration du CTG avec les différents services concernés
- Valider les rapports d'activité des EAJE et bilans du RAM / LAEP
- Travailler en transversalité avec les services enfance et jeunesse
- Maintenir le partenariat CAF et Département
- Dynamiser l'information du public
- Veiller à la cohérence de l'accueil sur les différents EAJE
- Formaliser les valeurs du service en lien avec l'accueil du jeune enfant et sa famille
- Impulser des actions de prévention auprès des directrices
- Impulser une culture de service et l'harmonisation des pratiques pédagogiques
- Accompagner les directrices ou responsables dans leurs missions et élaborer des projets en lien avec les intervenants du service
- Mettre en lien les initiatives sur les EAJE, en matière d'accompagnement à la fonction parentale
- Assurer un rôle de médiation
- Organiser des réunions professionnelles inter structures et des réunions de coordination avec les directrices
- Superviser le fonctionnement et l'organisation des EAJE, RAM, LAEP
-Elaborer le budget du service dans le cadre des orientations municipales et effectuer les demandes de subvention auprès des partenaires (CAF)
- Mise en place de tableaux de bord et analyse des activités des EAJE
- Mettre en place les actions ou procédures liées à l'évolution juridique
- Recevoir les familles en situation particulière
- Participer aux réunions de réseau des coordinatrices des villes environnantes
- Gérer les mouvements de personnel en lien avec le service DRH et les Directrices
- Gérer les plannings et évaluer les directrices, responsables et intervenants (15 personnes)
- Participation à l'élaboration du plan de formation
- Accompagner la Coordinatrice de la continuité éducative dans ses missions Petite Enfance
- Encadrer la consultante Parentalité dans ses missions
Profil
Diplômé(e) de l'enseignement supérieur (médico-social, juridique,...), vous avez une expérience significative dans le domaine de la Petite Enfance.
Vous maitrisez le développement global de l'enfant, la législation petite enfance, ainsi que la législation sur la protection de l'enfance.
Vous avez des notions en finances publiques, marchés publics et statut de la FPT.
La gestion de projet n'a plus de secret pour vous.
Votre aptitude à manager est confirmée et vous êtes force de propositions dans le domaine de la Petite Enfance.
Employeur
Élancourt est située dans la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines composée de 12 communes.
Élancourt est une commune de 980 hectares comptant 25 828 habitants selon la population légale recensée en 2016 et 1 477 établissements (publics ou privés) pour 10 551 emplois en 2015.
La municipalité a conduit une évolution en recherchant à assurer un développement harmonieux de la commune porteur d’une très grande qualité de vie à ses habitants.
Informations employeur
Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de :
Monsieur le Maire d’ELANCOURT
Place du Général de Gaulle
78990 ELANCOURT
Par mail : [email protected]
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