Directeur d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) péri-scolaires et/ou extra-scolaires (h/f)

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DATE DE PUBLICATION19/07/2019 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURVILLE DE MAGNY LES HAMEAUX CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
MAGNY LES HAMEAUX
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

9 300 habitants (1 quartier en veille active) au sein de la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (12 communes, 230 000 habitants) et du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse, la ville se distingue par un patrimoine historique, des pavillons individuels, du logement social et de nombreux espaces verts, agricoles et naturels

Poste

Sous la responsabilité du responsable du service Enfance, le responsable de CLSH construit et propose le projet pédagogique concernant l’accueil des enfants.
Il organise et coordonne la mise en place des activités qui en découle et encadre l’équipe d’animation.

ACTIVITES PRINCIPALES :
- Participation à la définition des orientations stratégiques du centre de loisirs
- Conception et animation de projets d’activités de loisirs
- Contrôle de l’application des règles d’hygiène et de sécurité
- Développement des partenariats
- Gestion administrative et budgétaire
- Gestion de l’équipement
- Animation et pilotage des équipes

=> Poste à 35h00 - Horaires annualisés : du lundi au vendredi, horaires à préciser entre 7h15 et 19h00 durant la période scolaire et 40 jours travaillés par an sur les vacances scolaires

Profil

BAFD ou BPJEPS exigé - Permis B souhaité

COMPETENCES SOUHAITEES :
TECHNIQUES :
- Maîtrise de techniques d’activités (manuelles, sportives, ludiques...)
- Qualités rédactionnelles
- Maîtrise du cadre réglementaire des CLSH et activités d’animation, des normes HACCP, de la réglementation sécurité des ERP.
- Maîtrise des projets d’accueil individualisé (pratique des actes, procédures d’urgence…)
- Autonomie et prise d’initiative dans les limites de ses compétences
- Maîtrise des règles de fonctionnement des régies
- Savoir s’informer et se former
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Internet…)

RELATIONNELLES :
- Capacité d’écoute, qualités relationnelles
- Etre disponible, accueillant, faire preuve de dynamisme et de motivation
- Respecter le devoir de réserve et de discrétion professionnelle
- Sens de la rigueur, de l’éthique et de la discrétion  

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