Directeur d'Agence H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 11/01/2019   TYPE DE CONTRAT CDI
RECRUTEUR MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS   CATÉGORIE Autres
LIEUX DE TRAVAIL
Nord
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Acteur majeur du logement social à Lille et sa métropole, Lille Métropole Habitat a pour mission de construire et de rénover le logement social de demain, afin d'accompagner la mutation urbaine du territoire dans un souci de qualité de service rendu aux locataires. L'OPH gère un patrimoine de près de 33 000 logements avec un effectif d'un peu moins de 800 Collaborateurs. Lille Métropole Habitat recrute actuellement 2 Directeurs d'Agence.

Poste

Rattaché au Directeur de Territoire, vous contribuez à la définition et à la mise en oeuvre des objectifs portés par l'organisme avec une logique de proximité et de qualité du service rendu aux locataires.

Chargé de la gestion et de l'optimisation d'un parc d'environ 3 800 logements majoritairement situés en Zone de Sécurité Prioritaire, vous managez une équipe d'une quarantaine de Collaborateurs couvrant la gestion locative, technique et la relation clients. Vous assurez la déclinaison des objectifs, le suivi de l'activité des Collaborateurs et l'évaluation de la performance individuelle et collective en accompagnant les Collaborateurs dans leur montée en compétences.

Vous êtes le garant de la bonne gestion budgétaire et financière de l'agence et de la bonne application des actes courants de la gestion locative ainsi que de l'activité pré-contentieuse. Vous évaluez et mettez en oeuvre les plans de travail idoines à l'entretien et à la maintenance du patrimoine. Vous veillez à l'atteinte des objectifs dans l'ensemble des domaines d'activité en optimisant l'allocation des ressources au sein de l'agence.

Vous représentez l'Office auprès des partenaires institutionnels, associatifs et des locataires et participez à divers projets et réflexions transverses de l'Office.

Profil

De formation Bac +4 minimum, (ESC/gestion/management), vous justifiez d'au moins une expérience managériale dans des fonctions similaires dans le logement social. Vous maîtrisez la réglementation et faites valoir de très bonnes capacités d'analyse et de diagnostic liées au logement social dans le cadre de la gestion du patrimoine.

Manager reconnu, vous êtes doté de qualités d'organisation et d'animation fortes et vous savez impulser de la transversalité ainsi que de la cohésion.