Directeur d'établissement d'accueil du jeune enfant H/F

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DATE DE PUBLICATION13/01/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE SENS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
SENS
 SALAIRE
De 30 000€ à 40 000€

Employeur

Sens (27 000 habitants) et la communauté d’agglomération du Grand Sénonais (58 000 habitant – 27 communes) constituent, à une heure de Paris, un pôle économique et patrimonial majeur du nord de la Bourgogne-Franche-Comté.

Dotées d’un projet de développement ambitieux, basé sur l’attractivité, le service à la population et la qualité de vie, Sens et sa communauté d’agglomération unissent leur force pour répondre aux enjeux de l’administration de demain et répondre de façon efficace aux attentes des citoyens.

Dotées d’une administration mutualisée depuis le 1er Janvier 2016, Sens et l’Agglomération recherchent un :

DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT D’ACCUEIL DU JEUNE ENFANT (H/F)

Poste

Au sein du Pôle Santé, Solidarités, Famille et petite enfance et sous l’autorité hiérarchique directe de la directrice de la petite enfance, vous assurez la direction d’un EAJE comprenant 90 berceaux :

Missions principales :

  • Participer à la définition, à la mise en œuvre et à la coordination du projet d’établissement

Définir un projet d’établissement prenant en compte les orientations politiques des élus et des politiques publiques de l’enfance, les besoins des habitants et des enfants, les évolutions de l’environnement social, et en être garant

  • Assurer l’organisation, le contrôle des soins et de la surveillance médicale
  • Assurer l’accueil, l’orientation et la coordination de la relation aux familles

Elaborer les contrats en regard des besoins de l’enfant et de la famille, organiser l’accueil et l’intégration des enfants et des familles ainsi que les enfants en situation de handicap

  • Assurer la gestion financière et managériale de la structure

Elaborer, exécuter et suivre le budget (dépenses/recettes)

Mettre en œuvre les dispositifs de concertation (conseil de crèches, commissions des menus, …), concilier la prise en compte des différents métiers de la structure et les plannings afférents, participer au développement des compétences et à la formation du personnel

  • Assurer l’interface entre la structure et les différents partenaires
  • Assurer l’élaboration des protocoles ou mesures à appliquer en cas de maladies ou de situation à risque

 

Missions annexes :

  • Participer aux différents dispositifs dans le cadre des actions de soutien à la parentalité

Profil

  • Diplôme d’état de puériculture, ou sage-femme et EJE ayant 3 ans d’expérience auprès du jeune enfant
  • Expérience en collectivité exigée, expérience souhaitée en pédiatrie hospitalière
  • Qualités relationnelles indispensables
  • Maîtrise des outils de management de proximité
  • Respect du secret professionnel
  • Distance professionnelle par rapport aux familles et aux enfants
  • Etre à l’écoute du personnel et des familles en s’abstenant de tout jugement
  • Rigueur, polyvalence, autonomie
  • Esprit méthodique, dynamisme, initiative
  • Sens du service public

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