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DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT D’ACCUEIL DU JEUNE ENFANT (H/F)
DATE DE PUBLICATION | 12/01/2021 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | VILLE DE SENS ET CA SENONAIS | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Yonne | SALAIRE |
Non communiqué |
Employeur
Sens (27 000 habitants) et la communauté d’agglomération du Grand Sénonais (58 000 habitant – 27 communes) constituent, à une heure de Paris, un pôle économique et patrimonial majeur du nord de la Bourgogne-Franche-Comté.
Dotées d’un projet de développement ambitieux, basé sur l’attractivité, le service à la population et la qualité de vie, Sens et sa communauté d’agglomération unissent leur force pour répondre aux enjeux de l’administration de demain et répondre de façon efficace aux attentes des citoyens.Dotées d’une administration mutualisée depuis le 1er Janvier 2016, Sens et l’Agglomération recherchent un :
DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT D’ACCUEIL DU JEUNE ENFANT (H/F)
Poste
Au sein du Pôle Santé, Solidarités, Famille et petite enfance et sous l’autorité hiérarchique directe de la directrice de la petite enfance, vous assurez la direction d’un EAJE comprenant 90 berceaux :
Missions principales :
Participer à la définition, à la mise en œuvre et à la coordination du projet d’établissement
Définir un projet d’établissement prenant en compte les orientations politiques des élus et des politiques publiques de l’enfance, les besoins des habitants et des enfants, les évolutions de l’environnement social, et en être garant
Assurer l’organisation, le contrôle des soins et de la surveillance médicale
Assurer l’accueil, l’orientation et la coordination de la relation aux familles
Elaborer les contrats en regard des besoins de l’enfant et de la famille, organiser l’accueil et l’intégration des enfants et des familles ainsi que les enfants en situation de handicap
Assurer la gestion financière et managériale de la structure
Elaborer, exécuter et suivre le budget (dépenses/recettes)
Mettre en œuvre les dispositifs de concertation (conseil de crèches, commissions des menus, …), concilier la prise en compte des différents métiers de la structure et les plannings afférents, participer au développement des compétences et à la formation du personnel
Assurer l’interface entre la structure et les différents partenaires
Assurer l’élaboration des protocoles ou mesures à appliquer en cas de maladies ou de situation à risque
Missions annexes :
Participer aux différents dispositifs dans le cadre des actions de soutien à la parentalité
Profil
Profil :
- Diplôme d’état de puériculture
- Expérience en collectivité exigée, expérience souhaitée en pédiatrie hospitalière
- Qualités relationnelles indispensables
- Maîtrise des outils de management de proximité
- Respect du secret professionnel
- Distance professionnelle par rapport aux familles et aux enfants
- Etre à l’écoute du personnel et des familles en s’abstenant de tout jugement
- Rigueur, polyvalence, autonomie
- Esprit méthodique, dynamisme, initiative
- Sens du service public
Informations employeur
Les candidatures, lettres de motivation + CV
Par courrier à Madame Le Maire, 100 rue de la République – 89100 SENS
Par mail à [email protected]
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez joindre le service au 03 86 95 68 15.
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