Directeur d’un accueil de loisirs périscolaires (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION18/11/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE BOURG LA REINE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
BOURG LA REINE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Ville résidentielle - 21 000 habitants - à 10 min de Paris - Membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris - Un cadre de travail agréable - Une équipe de 450 agents

Les accueils de loisirs sont organisés pour les enfants mineurs de la collectivité et fonctionnent pendant l'année scolaire, à la périphérie des temps scolaires (accueils du matin, midi, soir, mercredi), ainsi que durant les vacances scolaires. Les accueils débutent à 7h30 et se terminent à 18h30, du lundi au vendredi.

Ils offrent l’occasion de pratiquer des activités variées de loisirs éducatifs et de détente, organisées à partir du projet éducatif de la ville ainsi que des projets pédagogiques des équipes d'animation. Ils participent à l'éducation citoyenne des enfants et des jeunes.

Pour chaque site, une équipe d’animation est composée d’un directeur, d’un adjoint et d’animateurs. Les équipes font partie du service Enfance et de la direction de l’éducation.

Vous êtes le référent du site périscolaire pour le service et les familles, d’un point de vue pédagogique, managérial, administratif, sécurité, communication. Vous et votre équipe accueillez des enfants d’âge élémentaire ou maternel.

Poste

Vous mettez en œuvre le projet éducatif de la ville avec votre équipe et en lien avec les acteurs éducatifs, notamment le directeur de l’école et les enseignants, et les partenaires.

Vous encadrez l’équipe d’animation (recrutement, formation, évaluation individuelle et collective,…) pour réaliser le projet pédagogique du site.

Vous participez à la bonne gestion des activités (programmation, commandes, réservations, inscriptions,…).

Vous effectuez les tâches administratives requises (suivi des présences, des inscriptions, de l’exécution du budget alloué, …).

Vous contrôlez les conditions de sécurité des enfants et des animateurs.

Vous vous attachez à produire de l’information pour votre équipe, pour les familles, pour le service. Et vous veillez au dialogue de qualité au sein du site.

Acteur éducatif, directeur d’un accueil de loisirs, exerçant dans un service public, votre comportement est exemplaire.

Profil

Vous justifiez d’un BPJEPS animation loisirs tous publics ou équivalent (diplôme qui permet de diriger des accueils de loisirs de + de 80 enfants, + de 80 jours).

Vous savez encadrer, coordonner les activités et animer une équipe. Vous maîtrisez la conduite de projet jusqu’à son évaluation. Vous êtes en mesure de gérer un budget et de produire de l’information écrite. Vous utilisez les outils informatiques.
Vous prenez plaisir à animer une activité avec les enfants.
Vous connaissez les règles de sécurité, la législation relative à l’encadrement des mineurs et êtes au fait de l’actualité éducative.

Les conditions d’exercice :

Emploi à temps complet. Le temps de travail est annualisé. Des animations peuvent être ponctuellement menées en soirée ou le week-end. Les congés annuels sont pris durant les vacances scolaires.

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’envoyer vos candidatures à Monsieur le Maire par mail jusqu’au 15 décembre 2019

POSTULER À L'OFFRE
Directeur d’un accueil de loisirs périscolaires (h/f)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à Directeur d’un accueil de loisirs périscolaires (h/f)

VILLE DE LA CELLE SAINT CLOUD

Directeur-adjoint de la direction des finances, de l’achat et de la commande publique (H/F)

Titulaire, Contractuel | 09/12/2019 | VILLE DE LA CELLE SAINT CLOUD

VILLE DE MAGNANVILLE

Chargée de la Gestion comptable et paye (H/F)

Titulaire, Contractuel | 09/12/2019 | VILLE DE MAGNANVILLE

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire Média H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 09/12/2019 | INFOPRO DIGITAL