VILLE DE VERSAILLES

DIRECTEUR D’UN ÉTABLISSEMENT D’ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS - H/F

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DATE DE PUBLICATION09/02/2023 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE VERSAILLES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
09/04/2023

Poste

DIRECTION PETITE ENFANCE

Crèches et Multi-accueils

DIRECTEUR D’UN ÉTABLISSEMENT D’ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS - H/F

Crèche du Jeu de l’Oie – 80 berceaux 

(Cadre d’emplois des Infirmiers Puériculteurs, Infirmiers, Educateurs de Jeunes Enfants et des Sages-Femmes)

Rejoignez les équipes de la Petite Enfance de Versailles !

Une direction dynamique qui porte de nombreux projets et évènements (écolo-crèche, forum des tout-petits, matinées rencontre…).

Attentive au bien-être des agents, la direction de la petite enfance propose à ses agents un accompagnement personnalisé, une politique de formation ambitieuse, et des temps de repos réguliers.

 

Missions principales :

Le directeur d’établissement est garant de l’accueil des enfants et des familles, de leur épanouissement et de leur sécurité dans le respect du cadre juridique, sanitaire et social.

A ce titre il assure :

  • L’élaboration et le suivi de la mise en œuvre du projet pédagogique dans le respect du projet éducatif de la ville, en lien avec les éducatrices de jeunes enfants
  • Le management d’une équipe de 29 personnes
  • La gestion de l’établissement dans une optique d’optimisation du taux d’occupation et du respect des moyens alloués (budget et personnel)
  • Le soutien à la fonction parentale par l’accueil, l’orientation et la coordination de la relation aux familles
  • L’évaluation, le suivi et la gestion des situations médicales ou d’urgence (mise en œuvre des protocoles médicaux, suivi des tableaux de vaccination…)
  • Le contrôle du respect des normes d’hygiène par la mise en place de la méthode HACCP
  • Le lien avec l’équipe pluridisciplinaire intervenant dans la structure (RSAI, médecin, psychologue, psychomotricien, AMP)

Le directeur d’établissement assure ses missions en collaboration étroite avec une directrice adjointe placée sous son autorité hiérarchique.

 

Missions ponctuelles :

  • Recrutement du personnel
  • Prise en charge des groupes d’enfants en cas d’absence de personnel
  • Participation aux animations mises en œuvre par la DPE (forum des tous petits, matinée rencontre…)

Appartenance à un ou des groupes de travail :

  • Réunions d’équipe
  • Réunions de travail avec les responsables de service de la DPE et le Directeur de la DPE
  • Réunions avec les autres directrices et directrices adjointes de crèche (groupes de réflexion, participation à l’écriture des protocoles, du projet éducatif,…)
  • Participation aux groupes d’analyse de pratique (GAP)
  • Réunions avec les partenaires institutionnels

Profil

Formation - Accès au poste :

  • Diplôme d’état d’infirmière puéricultrice

Expérience antérieure souhaitée :

  • Oui, 3 ans minimum dans un poste de direction d’EAJE

Compétences :

  • Gestion d’équipe
  • Connaissance de l’enfant de moins de 6 ans
  • Compétence en matière pédagogique et d’éducation pour la santé
  • Maitrise de l’outil informatique

Qualités recherchées :

  • Sens du service public
  • Qualités managériales
  • Sens des responsabilités
  • Savoir organiser et anticiper
  • Capacité d’adaptation
  • Sens des relations humaines
  • Sens du travail en équipe et en partenariat

Rémunération et avantages du poste :

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
  • Parcours professionnel évolutif par le biais d’accompagnement aux formations
  • Participation de la Ville à la mutuelle et au contrat collectif Prévoyance
  • Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 50%
  • Possibilité d’adhérer à la Caisse d’Entraide (prestations sociales et loisirs

Employeur

Versailles est une ville dynamique et attractive où il y fait bon vivre, se divertir, se cultiver, étudier et travailler.

Fière de son histoire et de son patrimoine, Versailles s’inscrit néanmoins dans l’avenir avec de nombreux projets orientés vers le progrès et la modernité.

Avec près de 140 métiers, la collectivité recrute environ 200 personnes par an par voie statutaire ou contractuelle, dans des domaines d’activités variés (urbanisme-architecture, espaces verts, affaires culturelles, éducation-petite enfance, sécurité, services techniques …).

Rejoindre les services de la Ville, c’est travailler pour une population de 86 000 habitants sur un territoire de 2618 hectares dont 1275 d'espaces verts : un mariage harmonieux entre ville et nature. Ce cadre privilégié s’articule en 8 quartiers et un maillage de services publics de proximité où 1800 agents travaillent quotidiennement à rendre un service public de qualité au plus proche des citoyens.

Rejoignez-nous !

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