Directeur d'Unité de Gestion – Crous d'Aix-Marseille-Avignon H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 17/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR CNOUS - CENTRE NATIONAL DES OEUVRES   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
MARSEILLE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Crous d’Aix-Marseille-Avignon est un établissement public à caractère administratif qui a pour mission de gérer et d'améliorer les conditions de vie des étudiants et de favoriser leur mobilité (107 559 étudiants de l’académie). Répartis sur 3 villes d’implantation (Aix-en-Provence, Marseille, Avignon), le Crous compte en 2017, 38 résidences pour une capacité d’accueil de 10 724 lits et 33 structures de restauration.

 

Direction d’une unité de gestion en hébergement au sein du Crous d’Aix Marseille Avignon.

Le poste est à pourvoir sur le site universitaire Gaston Berger situé à Marseille.

L’ensemble est composé d’une cité universitaire principale et de 5 résidences rattachées composant un ensemble d’environ 1000 lits.

Régisseur d’une régie de recettes (3 millions d’euros par an) et d’une régie d’avance (400 000 euros par an).

Domaine d’activité : Opérateur « Vie étudiante »
Missions : Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, actions culturelles

Poste

---------- Offre exclusivement réservée aux agents titulaires ----------

Catégorie : CATEGORIE A - Attaché

Groupe 2 (RIFSEEP)
 
Poste vacant le : 1er septembre 2019
 
Localisation : Marseille

En contact direct avec la direction du Crous, il /elle aura en charge la gestion matérielle, administrative, financière et comptable de l’ensemble des sites et assurera le pilotage et l’animation de toutes les unités placées sous sa responsabilité.
Le titulaire du poste aura pour principales missions :

- D’assurer l’exécution budgétaire et financière ainsi que de veiller au respect des équilibres économiques des unités dont il /elle aura   la charge dans le cadre d’objectifs fixés par la direction du Crous.

- De veiller à l’application des règles d’hygiène et de sécurité et au respect de la réglementation en vigueur dans les domaines où il/elle interviendra.

- D’assurer la concertation entre les usagers (enquêtes qualité, satisfaction…) et les partenaires institutionnels.

- De   poursuivre le développement de l’attractivité des structures par le développement d’une politique marketing.

- De développer la vie de campus au sein de la cité et des résidences

 

Moyens associés :

Il/elle encadrera une équipe composée de 2 personnels administratifs et de 15 personnels fonctionnaires de la filière ITRF ou contractuels de droit public (personnel de maintenance et d’entretien, d’accueil de jour et de nuit).

Conditions particulières d'exercice  : Logement par nécessité absolue de service

Profil

-Disposer d’une solide expérience en gestion et management d’équipe

-Connaitre le monde universitaire et les missions du Crous, les règles financières et comptables, les outils informatiques de gestion, les règles d’hygiène et de sécurité, les méthodes d’accueil, d’animation et de communication. La connaissance des notions de maintenance des bâtiments et des installations constituerait un plus.

-Sens des relations humaines, goût du contact et de la communication,

-Capacité à encadrer une équipe et compétences avérées en management.

-Sens de l’organisation, autonomie et capacité d’adaptation au changement

-Disponibilité, discrétion

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser au plus tard le 5 juin 2019 à l’attention de :

Madame Marie BAERT

Directrice des ressources humaines du Crous d’Aix-Marseille-Avignon

[email protected]

Les candidatures transmises via le site (fonctionnalité « je postule à cette offre ») ne seront pas prises en compte.