DIRECTEUR DE CABINET DU PRÉSIDENT H/F

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DATE DE PUBLICATION05/07/2024 TYPE DE CONTRATContractuel
RECRUTEURCC TERRES MONTAIGU CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Vendee
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
16/08/2024

Poste

UN DIRECTEUR DE CABINET DU PRÉSIDENT DE TERRES DE MONTAIGU ET DU MAIRE DE MONTAIGU-VENDÉE H/F

Poste de catégorie A, filière administrative, à temps complet
Recrutement par voie contractuelle, à pourvoir dès que possible

Pourquoi nous rejoindre ?

Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.

Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.

Ambitieuse puisqu’en 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).

Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).

Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes

 

Descriptif de votre poste.

 

Collaborateur direct du Président et du Maire en binôme avec le chef de cabinet, vous avez pour mission d'assurer un rôle d'appui politique auprès des autorités territoriales et d'accompagner les élus dans l'exercice de leur mandat, tant d'un point de vue opérationnel, juridique que stratégique. Vous portez votre regard sur la communication, ainsi que la représentation et les interventions des élus, les relations avec les partenaires extérieurs et les autres collectivités.

Vous coordonnez et faites des liens entre les mandats du Président et ceux du Maire. Vous facilitez le quotidien des élus dont vous dépendez et apportez votre conseil quant aux positions à prendre. Vous assistez aux instances, conseils d’agglomération, conseil municipal, bureaux.

 

Vos missions :

Au quotidien, le directeur de Cabinet devra :

  • Assurer le suivi des demandes d’administrés et des associations locales (rôle d’interface entre l’exécutif et les acteurs locaux du territoire) ;
  • Manager le chef de cabinet dont la mission principale est la gestion large des agendas et collaborer avec les assistantes des élus ;
  • Suivre les dossiers prioritaires, en lien avec les Elus et le DGS ;
  • Préparer et rédiger des interventions : notes, discours (en particulier patriotiques), éditoriaux, argumentaires, motions, communiqués de presse, etc. ;
  • Rédiger des courriers ;
  • Participer (en binôme avec le DGS/DGA) à l’action du service communication ;
  • Lire et analyser la presse quotidienne, exercer une veille active sur les réseaux sociaux ;
  • Accompagner ou représenter les élus en lien avec le chef de cabinet ;
  • Assister les Elus ;
  • Assurer une fonction de veille stratégique sur les enjeux qui concernent la vie politique locale ;
  • Assurer le suivi, l’accompagnement rédactionnel et la supervision des supports de communication de la Commune.

Profil

 

De formation supérieure, vous êtes de préférence titulaire d'un diplôme d'études supérieures en sciences politiques, droit et/ou communication. Vous avez de fortes capacités rédactionnelles et vous maitrisez l’environnement territorial, le fonctionnement administratif et politique des collectivités territoriales et des institutions en général. Vous avez de bonnes connaissances du monde politique et de solides connaissances historiques. Vous avez le sens du dialogue, de l’écoute et de la diplomatie.

Doté d’un esprit de synthèse, vous faites preuve de rigueur et de clarté. Vos capacités d’initiative et organisationnelles vous permettent d’être réactif, polyvalent et autonome.

Le respect des obligations de discrétion et de loyauté est fondamental pour l’exercice de vos missions.

Vous êtes disponible et savez vous adapter.

Permis B indispensable

Rémunération : Traitement indiciaire + primes mensuelle et annuelle

Avantages liés au poste : titres restaurant (135 € mensuels avec participation employeur de 50%), contrat de groupe pour la prévoyance avec participation employeur, téléphone portable, nombreux avantages sociaux et prestations via les comités d’entreprises de la fonction publique territoriale (CNAS, FDAS, et COS).

Transport et déplacements : participation employeur de 75% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public. Possibilité d’organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la Collectivité via l’application Karos.

Conditions de travail : Poste à temps complet, 39 heures hebdomadaires (22 RTT) + télétravail possible

Lieu de travail : Hôtel d’agglomération aujourd’hui provisoirement installé rue du Mondial à Montaigu-Vendée et à partir d’avril 2025, avenue Villebois Mareuil dans des locaux entièrement neufs, près de la gare de Montaigu- Vendée.

Employeur

Terres de Montaigu, 48 000 habitants, couvre un territoire de 10 communes en forte croissance démographique caractérisé par une population jeune et une économie dynamique. Facilement accessible en train (25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon), et par les axes routiers (A83 et A87), Terres de Montaigu bénéficie d’une situation stratégique, au cœur du triangle Nantes/ La Roche-sur-Yon / Cholet.

Informations employeur

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Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER

Recrutement sur emploi non permanent par voie contractuelle, le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limite de la durée du mandat de l'autorité territoriale. Poste à pourvoir dès que possible.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation avec prétentions salariales et dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires avant le 16/08/2024 par par courrier à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Terres de Montaigu - 35 avenue
Villebois Mareuil - BP 40306 - 85603 MONTAIGU VENDEE.
Contact : Maxime FRUCHET, Directeur général des services, 02 51 43 33 87
Jury envisagé : le 27/08/2024

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