Directeur de Cabinet (h/f)

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DATE DE PUBLICATION 07/03/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR VILLE DE THIZY   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Thizy les Bourgs
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur


Thizy les Bourgs est une commune nouvelle de 6 500 habitants créée en 2013 par le regroupement de 5 communes. Dynamique, elle est la 2ème commune la plus importante au sein de la Communauté d'agglomération de l'Ouest Rhodanien (50 000 habitants).

Poste


Placé directement sous l'autorité du Maire, vous assurerez les missions suivantes :
Secrétariat du maire : RV, courriers, invitations, suivi des dossiers et affaires réservées.
Secrétariat du pôle élu : courriers des adjoints, invitations, demandes diverses, communication auprès des conseillers municipaux...
Conseil municipal : convocations, ordre du jour, mise en forme et édition des rapports en collaboration avec la Direction générale.
Commissions communales : convocations, ordre du jour, suivi.
Secrétariat général : partage d'informations, de procédures, convocations aux réunions communales...
Protocole : suivi des manifestations communales : suivi et gestion des invitations, commémorations, organisation matérielle des manifestations...
Communication : communication interne et externe, bulletin municipal, site internet, réseaux sociaux, relations presse, mise en place d'un outil de communication interne.
Elections : organisation matérielle des scrutins et suivi des soirées électorales.
Autres missions :
- définition et mise en place de la stratégie politique et conseiller le Maire dans les choix et orientations
- suivre prioritairement les grands projets
- suivre les relations avec les partenaires institutionnels et socio-économiques du territoire
- pilotage du projet de mandat (tableaux de bord, bilan)
- relation avec les administrés (associations, commerçants, habitants)
- préparer les réunions publiques et manifestations dans lesquelles les élus et le Maire sont présents - préparer les interventions écrite et orales du Maire
Recrutement : à compter du 01/04/2018

Profil


Aptitudes du candidat :
- Connaissance en droit et/ou sciences politiques - Connaissance approfondie du fonctionnement des Collectivités Territoriales et de leur environnement - Attrait pour l'action politique et sens de l'intérêt général - Excellentes qualités rédactionnelles - Rigueur d'analyse et esprit de synthèse - Très bon sens relationnel et qualités d'écoute - Diplomate et qualités de négociation mais également de fermeté - Disponibilité et réactivité - Aptitude au travail en équipe - Obligation de discrétion et de confidentialité.

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