Directeur de Centre de Loisirs (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 05/11/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE NEUILLY PLAISANCE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Neuilly Plaisance, 21 000 habitants, Seine-Saint-Denis, ville dynamique au cadre de vie préservé à 15 Km à l’est de Paris, desservie par le RER A et l’A86

 

Poste

RECRUTE POUR SON CENTRE MUNICIPAL DE L’ENFANCE

Un Directeur de Centre de Loisirs (H/F)

Qui construit et propose le projet pédagogique concernant l'accueil de mineurs. Organise et coordonne la mise en place des activités qui en découlent et encadre l'équipe d'animation.

MISSIONS PRINCIPALES

  • Animation et pilotage des équipes, gestion des ressources humaines (diffusion de l’information, réunion d’équipe, régulation des conflits, formation, congés, rapports, états d’heures des agents ect…)
  • Elaboration du projet pédagogique du centre d’accueil de loisirs en cohérence avec le projet éducatif de la ville, et vérification de la pertinence des projets d’activités de l’équipe d’animateurs, mise en place de bilans/évaluations réguliers et ajustement des propositions d’animation.
  • Contrôle et application des règles de sécurité et hygiène lors des activités et de la règlementation des CLSH en vigueur.
  • Gestion administrative, (planning horaire des agents, équipe durant les vacances, bons de commande)
  • Animation de la relation avec les parents,  en charge du volet communication et relationnel du centre.
  • Construction et maintien de la dynamique de groupe (enfant et adultes)
  • Développement des partenaires externes et internes
  • Pilotage, suivi et contrôle des activités proposées par les animateurs et les intervenants.
  • Force de proposition dans les projets, savoir les mener

Profil

PROFIL RECHERCHE

  • Capacité et expérience  d’encadrement d’équipe (management)
  • Gestion rigoureuse d’une structure
  • Parfaite connaissance du développement physique, psychologique et affectif de l’enfant.
  • Connaissance de la règlementation des organismes de tutelles pour les accueils de loisirs.
  • Maitrise de la bureautique (Word, Excel)
  • Sens du travail en équipe et du relationnel, rigueur, patience, organisation, qualité d’écoute, dynamisme  et motivation, disponibilité, confidentialité.

 

           DIPLÔMES

  • BAFD complet obligatoire
  • Expérience indispensable
  • BEPJEP (S)
  • PSC1 (S)

CONTRAINTES

  • Horaires irréguliers, voire décalés, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
  • Rythme de travail et pics d'activité liés aux périodes périscolaires et extrascolaires, grande disponibilité (congés hors vacances scolaires limité)

 

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