Directeur de communication et l'évènementiel F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION12/03/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURVILLE DE SAINT HILAIRE DE RIEZ CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
ST HILAIRE DE RIEZ
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Station balnéaire sur la façade Atlantique dans le département de la Vendée (85) en région Pays de la Loire, Saint-Hilaire-de-Riez offre les atouts d'une ville dynamique dans un cadre de vie naturel et préservé : des plages de sable fin, une côte rocheuse entrecoupée de criques et surplombées par la Corniche vendéenne, une forêt domaniale et un marais salés.

De nombreux équipements publics tels que  le multiplexe aquatique, la salle de spectacle, la médiathèque, les stades et complexes sportifs, les écoles, et collèges … la rendent attractive, à proximité de la métropole nantaise et de l’agglomération de la Roche-sur-Yon.

Poste

Vous assurez, en lien avec les élus, l’élaboration du projet de politique de communication, ses orientations stratégiques et sa mise en œuvre.

 

Doté d’un sens développé des relations publiques, vous contribuez à la qualité des échanges entre l’exécutif, les élus, les habitants, les médias et les partenaires institutionnels.

 

Vous êtes également chef de projet des grands événements contribuant au rayonnement de la ville et associé (e) à la communication des événements culturels ou sportifs.

 

Missions :

- Piloter la mise en œuvre de la politique de communication,

- Proposer des orientations ou opérations visant à favoriser le rayonnement de la ville,

- Accompagner les directions dans la mise en œuvre de la communication autour des projets municipaux, intégrer la transversalité et les échanges avec les autres politiques publiques municipales ainsi que les actions conduites par le secteur associatif

- Elaborer la stratégie de promotion et de valorisation de la collectivité, de ses actions. Vous assurez également la responsabilité des actions de communication directe avec la population (processus participatif, concertation ou information) et la communication événementielle (hors champ culturel ou sportif).

- Organiser les événements relevant de la direction (spectacle pyromusical, grand concert, fête de Noël…), mobiliser les acteurs locaux internes et externes à la ville autour des événements

- Piloter et manager votre direction en prenant également en compte la gestion administrative et budgétaire, la gestion des ressources humaines

- Evaluer les actions événementielles ou de communication et proposer les axes d’amélioration

 

Profil

  • Compétences requises : Vous maîtrisez l’environnement territorial, les enjeux des politiques de communication.

Diplômé(e) d’IEP - Master « communication publique et politique » ou équivalent, vous maîtrisez le droit inhérent aux collectivités territoriales. A l'aise dans le conseil aux élus et aux services, vous savez piloter des projets. Vous êtes préparé(e) au travail en transversalité et disposez d'une forte capacité à  mobiliser les équipes. Vous êtes rigoureux(se), loyal(e) et à l'écoute. Vous êtes flexible, réactif(ve) et disponible.

Offres d’emploi similaires à Directeur de communication et l'évènementiel F/H

haguenau-1310088.jpg

Chef du service musées - archives (h/f)

Titulaire, Contractuel | 07/07/2020 | CA DE HAGUENAU

CDG DE LA SAVOIE

Chargé de communication (h/f)

Titulaire, Contractuel | 07/07/2020 | CDG DE LA SAVOIE

RENNES METROPOLE

DGA du Pôle Stratégie, Développement et Aménagement (h/f)

Titulaire | 07/07/2020 | RENNES METROPOLE