Directeur de l'action sociale territoriale (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 15/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL MAINE ET LOIRE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Maine-Et-Loire
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Département de Maine-et-Loire


Poste

Administrateur / administrateur Hors classe



Environ 2 800 agents territoriaux assurent des missions de service public pour le Département de Maine-et-Loire. Ils oeuvrent chaque jour à la mise en place de la politique décidée par les conseillers départementaux.

Sous l’autorité du Directeur général adjoint du Développement social et de la solidarité (DGA-DSS), vous proposez et mettez en oeuvre la politique d’action sociale départementale, en lien avec les autres politiques sectorielles (Enfance famille, Insertion, Logement, Autonomie).

Vous managez plus de 520 agents dont l’essentiel en territoires. Vous mobilisez les acteurs et faites vivre le partenariat au niveau départemental et local.



Le poste est susceptible d'évoluer dans son contenu et ses responsabilités notamment vers des fonctions d'Adjoint au DGA.



Consulter la fiche de poste détaillée en ligne sur www.maine-et-loire.fr/offres-emploi


Profil

De formation supérieure, assortie d’une expérience managériale avérée, vous bénéficiez de connaissances significatives dans le domaine des collectivités territoriales.

Vous connaissez parfaitement le cadre et les enjeux des politiques sociales et territoriales : législation, dispositifs, problématiques.

Vous savez traduire une orientation politique et stratégique en réalisation concrète, grâce à la maîtrise de la conduite de projets.

Votre intérêt pour l’action sociale et le service public vous permettront d’être rapidement opérationnel sur ce poste.



 


Informations employeur

Afficher les informations

Candidature avant le 24 mai 2019 (lettre de motivation, CV, copie du dernier arrêté d'avancement d'échelon ou du diplôme le plus élevé) à : M. le Président du Conseil Départemental de Maine-et-Loire - DRH - Unité recrutement et accompagnement professionnel - CS 94104 - 49941 ANGERS Cedex 9 ou : [email protected]