Directeur de l’Aménagement, de l’Habitat et de la Mobilité F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 21/02/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR LIGHT CONSULTANTS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
NOYON
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Située à la confluence des vallées de l’Oise et de la Verse, Noyon, véritable « ville à la campagne » regroupe actuellement 15 000 habitants et ne cesse de voir sa population s’agrandir. Particulièrement bien desservie, la vitalité de cette commune s’appuie sur son dynamisme économique, son patrimoine culturel riche et le développement de ses projets urbains. Elle appartient à la Communauté de Communes du Pays Noyonnais, qui compte 42 membres et représente plus de 33 000 habitants. Elle est présidée par Monsieur Patrick DEGUISE, Maire de Noyon, ville centre de l’intercommunalité.

Dans un contexte de mutualisation des services, la Ville et la Communauté de Communes recrutent leur : Directeur de l’Aménagement, de l’Habitat et de la Mobilité F/H

Poste

Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint mutualisé des Services Techniques, de l’aménagement, et du numérique, vous pilotez une équipe pluridisciplinaire (9 agents) et proposez aux élus une politique de développement du territoire en matière d’aménagement, d’habitat et de mobilité en lien étroit avec les directions internes (développement économique, technique) et avec les acteurs locaux.

Vous contribuez activement à la mutation et à l’attractivité du territoire à travers la définition et la mise en œuvre des politiques publiques en matière d’aménagement, d’habitat et de mobilité.

Dans ce cadre, vous accompagnez le développement des projets urbains structurants qui contribuent à la transformation du territoire : PRIR de Beauséjour (signature du protocole en 2019), extension de la zone commerciale du Mont Renaud, aménagement d’une plateforme multimodale en partenariat avec la région, réalisation d’un lotissement en centre-ville (30 lots), création d’aires d’accueils et de terrains familiaux, révision du PLU, préparation de la Conférence intercommunale du logement, suivi du marché de transport en commun, etc.

Vous êtes force de proposition sur le dossier stratégique du Canal Seine Nord et assurez la mise en œuvre des projets d’aménagement associés (plateforme multimodale, négociation foncière).

Vous faites preuve d’une assise technique de l’ensemble des domaines de compétences de votre direction ainsi que d’une réelle intelligence managériale et partenariale.

Profil

De formation supérieure en urbanisme et/ou en aménagement du territoire, vous disposez d’une expérience confirmée et réussie sur des postes à enjeux dans des structures publiques. Vous disposez d’une excellente vision stratégique et d’une solide expérience en matière de conduite de projets transversaux. Force de proposition et autonome, vous justifiez d’une bonne connaissance des domaines de l’urbanisme et du développement social local. Reconnu pour vos capacités de négociation et votre diplomatie, vous démontrez une capacité à fédérer vos équipes et à donner du sens à leurs actions. Votre capacité à porter des projets structurants et à vous inscrire dans une démarche de performance et d’optimisation vous permettra de réussir pleinement sur cette mission.
 

Recrutement sur le cadre d’emploi : ingénieurs et ingénieurs principaux – titulaire CAT A ou contractuel.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK