Directeur de l'Apprentissage, de la Formation Professionnelle et de l'Insertion (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 10/12/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DE MAYOTTE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Mayotte
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Conseil Départemental de Mayotte, 3 000 agents, collectivité territoriale française dans l'Océan Indien et devenu région ultrapériphérique de l'union européenne depuis le 1er janvier 2014, en pleine expansion, recrute pour renforcer son équipe d'encadrement.Devenue 101ème département en avril 2011, Mayotte poursuit la mise en conformité de ses institutions et de son fonctionnement par rapport aux exigences du droit commun. Devant les enjeux majeurs de développement de l'île et de ses 256 000 habitants, le Conseil départemental se positionne en chef de file des acteurs de développement local pour entreprendre des projets ambitieux : urbains, économiques et sociaux.


Poste

Référencement : Poste relevant du cadre d'emplois des Attachés.



Selon profil, il pourra être ouvert à un agent contractuel.



Missions du poste : Sur un mode partenarial, il pilote la mise en oeuvre de la politique et des orientations stratégiques de la collectivité en matière de formation professionnelle.



Il organise les moyens, coordonne et anime les dispositifs de formation, d'apprentissage, d'accueil et d'orientation avec les autres collectivités et les acteurs régionaux de la formation, de l'éducation, de l'emploi et de l'insertion professionnelle.



Localisation du poste : Mamoudzou



La fiche de poste est consultable sur le site internet du CG976 : www.cg976.fr


Profil

Profil/compétences : - Titulaire de la fonction publique - Expérience confirmée sur un poste similaire.