Directeur de l'Éducation et de l'Enfance H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION25/05/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURMICHAEL PAGE ADVERTISING SAS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Val-D'Oise
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
25/07/2022

Poste

Sous la responsabilité du DGA Pôle Famille et Solidarité, le Directeur de l'Éducation, de l'enfance et de la caisse des écoles assure les missions essentielles pour le territoire tant à la définition des orientations stratégiques en matière scolaire, enfance et restauration que d'assurer la direction fonctionnelle, administrative et budgétaire du service.

Dans un contexte de management et d'animation de grande ampleur, 900 Agents, 3 Chefs de Service et un Directeur Adjoint, vous oeuvrez tout autant au pilotage des actions nécessaires sur le périscolaire et l'extrascolaire pour la bonne gestion des 56 écoles, qu'à la poursuite du développement des infrastructures (2 nouveaux Groupes scolaires à venir) ou encore au pilotage de la caisse des écoles et sa cuisine centrale (7000 repas/jour) dans un contexte de label « Cité éducative » et avec un budget d'investissement en 2022 de 40 millions.

Vos missions premières seront la participation à la définition des orientations stratégiques en matière scolaire, enfance et restauration ou encore l'encadrement, l'animation et coordination des équipes, l'organisation et gestion des équipements. Évidemment, vous aurez également la gestion et le suivi des conseils d'écoles, le pilotage opérationnel des projets du secteur, l'établissement et la mise en oeuvre des partenariats, l'identification, l'analyse et le financement des projets sur le territoire.

Profil

Directeur sur une collectivité importante ou encore très dynamique sur les enjeux de l'éducation et de l'enfance, vous avez pu éprouver des équipes de grandes tailles et savez maîtriser les temporalités spécifiques aux enjeux scolaires. Vos qualités de vision d'ensemble, de diplomatie, de rigueur et d'organisation permettront de mener les projets phares et nécessaires pour servir les administrés historiques et les nouveaux arrivants.

Employeur

 Au coeur d'enjeux métropolitains et située au carrefour des départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-d'Oise, la Ville d'Argenteuil, territoire dynamique avec plus de 110 000 habitants est la commune la plus peuplée du département. Rattaché au Directeur Général Adjoint, vous êtes à la manoeuvre tout autant de la stratégie que de l'organisation des actions de terrain avec le soutien, d'un Adjoint et de 3 Chefs de Service. Argenteuil est la plus importante collectivité membre du programme « cité éducative ».

Offres d’emploi similaires à Directeur de l'Éducation et de l'Enfance H/F

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

Administrateur Réseaux et Télécom H/F

CDD | 30/06/2022 | MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

Directeur Général des Services H/F

Titulaire, Contractuel | 28/06/2022 | MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

Ingénieur Expert Senior Éclairage Public H/F

Contractuel | 28/06/2022 | MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.