VILLE D'EPERNAY

Directeur de l’Education (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 17/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE D'EPERNAY   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
EPERNAY
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville D'EPERNAY (Marne- 24 000 habitants)

Poste

Un Directeur de l’Education (H/F)

par voie statutaire, à défaut contractuelle.

Catégorie A, filière Administrative

Au service d’une politique éducative ambitieuse, la Ville d’Epernay assure la qualité de l’accueil des 1 900 élèves scolarisés dans les 15 écoles maternelles et élémentaires, tout en développant des actions volontaristes dans les domaines péri et extrascolaires.

Placé(e) sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe du secteur, en lien avec l’élu référent, vous participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’éducation.

Vous apportez assistance et aide à la décision aux élus pour la mise en œuvre de la politique éducative municipale, en étroite collaboration avec les services de l’Education nationale, pour ce qui relève du temps scolaire.

Vous concevez, pilotez et évaluez des projets éducatifs dans une logique de transversalité et de partenariat (PEDT, projets pédagogiques…). Vous développez, contractualisez et animez les relations avec les partenaires extérieurs (représentants de la communauté éducative, financeurs) et, en interne, avec les différents services municipaux.

Vous assurez une veille sectorielle, identifiez les projets éducatifs innovants, analysez l’incidence des évolutions du contexte local sur le domaine éducation et mettez en œuvre les réformes du secteur.

Vous optimisez l’organisation et la capacité d’accueil des structures pour répondre aux objectifs fixés par la collectivité.

Vous recensez les besoins et participez à la programmation des projets de maintenance, de sécurisation et d’équipement des établissements scolaires et d’accueil.

Vous êtes garant du respect de la réglementation applicable au secteur éducatif et sécurisez les conditions d’accueil du public mineur.

En étroite collaboration avec les encadrants intermédiaires, vous pilotez et coordonnez l’action des services placés sous votre autorité : Pôle administratif, Entretien et restauration, ATSEM, Périscolaire et extrascolaire, Dispositif de Réussite Educative.

Profil

Description du candidat :

Diplômé(e) de l'enseignement supérieur, vous justifiez d’une précédente expérience dans un poste de direction. Vous connaissez parfaitement les réglementations liées au secteur de l’éducation, les acteurs et partenaires institutionnels et les instances et processus de décision des collectivités territoriales.

Autonome et disponible, vous possédez des compétences administratives et financières ainsi que des aptitudes confirmées au management, à l’organisation et au travail en mode projet. Diplomate, vous savez anticiper, vous adapter, rendre compte et vous possédez des qualités de rédaction et de discrétion professionnelle.

 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + adhésion au CNAS + participation de l’employeur à la garantie maintien de salaire.

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures sont à adresser avec C.V. avant le 31 août 2019 :

Monsieur le Maire

Direction des Ressources Humaines

BP 505

51331 EPERNAY CEDEX

ou [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Directeur de l’Education (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)