Directeur de l’Espace Public et Cadre de Vie h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 28/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE CHATEAURENARD   CATÉGORIE A, B
LIEUX DE TRAVAIL
Bouches-Du-Rhone
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Avec plus de 16 000 habitants, Châteaurenard, Ville structurante du territoire Nord Alpilles,

 est la seconde ville du pays d’Arles, au nord du département des Bouches-du-Rhône, et recrute son

Directeur de l’Espace Public et Cadre de Vie h/f

Poste

Filière technique, catégorie  B ou A


La Direction de l’Espace Public et du Cadre de Vie fait de l’espace public un espace intégré, sécurisé, partagé, propre et esthétique dans le but d’améliorer le confort au quotidien des usagers.

Missions :

Au sein de la Direction des Services Techniques, vous êtes chargé d’organiser et de coordonner l’action des services de votre Direction : Etudes, Voirie, Espaces Verts, Propreté Urbaine, Site des Tours (33 agents).

Référent technique dans le choix des options à mettre en œuvre pour la création et la gestion des espaces, vous participez à la définition des orientations stratégiques en matière d’espaces publics en lien avec le Directeur des Services Techniques et les élus. A ce titre, vous pilotez le programme d’investissement et en garantissez la livraison dans les temps et le budget alloué.

Dans une logique de service auprès des usagers, vous assurez la mise en œuvre des programmes de travaux d’entretien ainsi que des travaux d’adaptation ; vous coordonnez les chantiers, réceptionnez les travaux et assurez la gestion de l’Espace Public.


Garant du bon fonctionnement de votre Direction, vous proposez des « process » et procédures visant à garantir un niveau de qualité élevé (déploiement d’un système d’évaluation et d’autocontrôle) et une forte réactivité (participation à l’organisation des astreintes, amélioration du dispositif de traitement des réclamations).


Rompu à la transversalité, vous collaborez étroitement avec la Direction de l’Urbanisme et de l’Action Foncière et la Direction de l’Eau et de l’Assainissement. En outre, vous encouragez le développement d’activités et de projets inter-services.


Gestionnaire, vous supervisez la gestion financière et comptable, adaptez et suivez les procédures administratives, assurez la passation des marchés publics (maîtrise d’œuvre, CSPS, bureaux de contrôle) et mettez en place des outils d’évaluation.

Profil

Profil :

Idéalement de formation Ingénieur, votre expérience sur un poste similaire vous a permis de développer de solides compétences managériales ; une expérience probante en bureau d'étude privé serait un plus.

Vous maîtrisez les procédures de marchés publics, la législation budgétaire et comptable et les règles de sécurité au travail. A l’aise avec l’outil informatique, vous avez démontré votre aptitude à bâtir des outils de pilotage éprouvés.

Pragmatique et doté d’excellentes qualités relationnelles, d’un vrai sens du contact auprès d’acteurs variés, vous bénéficiez d’une expérience reconnue du travail en transversalité et en mode projet.
 

Poste à pourvoir dès que possible.