Directeur de l'exploitation F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION11/12/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCommunauté d'Agglomération Sophia-Antipolis CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
VALBONNE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

2e intercommunalité des Alpes-Maritimes (24 communes / 176 000 habitants), la communauté d’agglomération Sophia-Antipolis bénéficie d’une situation exceptionnelle et privilégiée au cœur de la 1ere technopole de France et d’Europe. La CASA dispose de la compétence collecte des déchets ménagers assurée par sa direction ENVINET certifiée ISO 9001. Dans le cadre d’une réorganisation de cette Direction la C.A.S.A. recrute son Directeur de l’exploitation (H/F)

LES ENJEUX

Enjeu majeur des politiques liées au Développement Durable, la collecte des déchets est une politique essentielle pour la CASA qui souhaite poursuivre ses efforts en matière d’innovation et d’optimisation. Pour répondre à ces objectifs de qualité de service et de rationalisation, vous accompagnez votre direction dans la modernisation de son fonctionnement, de ses méthodes managériales et sur la professionnalisation de ses pratiques.

Poste

Rattaché au DGA Cadre de vie, vous pilotez une direction composée de 190 agents répartis au sein de 4 équipes de collecte (jour, nuit, haut et moyen pays, littoral, encombrants), une équipe planification, une mission contrôle, une équipe d’entretien du centre technique, une unité gestion du parc de véhicules et une mission collecte des déchets spéciaux.

A ce titre, vous définissez, en lien avec la direction études et stratégie, les schémas organisationnels les plus pertinents et efficaces que vous déployez ensuite auprès de vos équipes en veillant à donner du sens à vos agents.

En fonction de vos remontées (indicateurs, tableaux de bord…), vous veillez à la bonne adéquation entre les objectifs fixés par la DGA et la gestion des ressources humaines, techniques (équipements, matériels…) et financières sous votre responsabilité.

Outre le management opérationnel des responsables d’équipes de votre direction, vous encouragez le travail transversal en développant des activités et projets interservices. Vous êtes un acteur majeur de la gestion des ressources humaines de votre direction (formation, recrutement, dialogue social, RPS…). Garant de la sécurité de vos agents, vous veillez à ce que les règles de sécurité soient respectées et participez en qualité d’expert au CHSCT.

Attentif au respect et à la qualité des procédures, vous conduisez les évaluations internes relatives au renouvellement de la certification ISO 9001 en mesurant les écarts et en apportant les mesures correctives nécessaires.

De par votre veille technique, règlementaire et environnementale, vous faîtes preuve d’innovation dans l’animation de la collecte, la réduction de la production de déchets et l’augmentation des performances de tri des usagers.

Profil

Détenteur d’une formation supérieure, vos expériences en collectivités de taille importante dans différents services dédiés aux espaces publics (collecte, voirie, propreté, espaces verts, eau, assainissement…) vous ont permis de développer de solides compétences managériales (hommes et projets).

Sensible à la qualité des services publics de proximité et à la satisfaction des usagers, vous disposez d’une pratique avérée en matière de dialogue social et de respect des règles de sécurité au travail. A l’aise avec l’outil informatique, vous avez démontré votre aptitude à bâtir des outils de pilotage éprouvés et utiles à la décision.

Pragmatique et doté d’excellentes qualités relationnelles, d’un vrai sens du contact et de la négociation auprès d’acteurs variés, vous avez démontré votre capacité à fédérer, à mobiliser et à impulser une dynamique.


Conditions de recrutement
Recrutement par voie statutaire (cadre d’emploi des ingénieurs ou des ingénieurs en chef) ou contractuelle
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Permis B obligatoire - Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Recrutement par voie statutaire (cadre d’emploi des ingénieurs ou des ingénieurs en chef) ou contractuelle

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Permis B obligatoire - Poste à pourvoir dans les meilleurs délais


Candidatures (CV et Lettre de motivation) à adresser avant le 05/01/2020

Offres d’emploi similaires à Directeur de l'exploitation F/H

VILLE D'ANNECY

Animateurs périscolaires h/f

Contractuel | 23/09/2020 | VILLE D'ANNECY

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 23/09/2020 | INFOPRO DIGITAL

CC VAL'EYRIEUX

DIRECTEUR(TRICE) DES RESSOURCES HUMAINES H/F

Titulaire, Contractuel | 22/09/2020 | CC VAL'EYRIEUX