Directeur de l’Office de Tourisme h/f

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DATE DE PUBLICATION 31/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CC HAUT VAL DE SEVRE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Deux-Sevres
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le territoire du Haut Val de Sèvre est composé de 19 communes avec une population de 31 000 habitants, localisé entre Niort et Poitiers.

Poste

Recrutement statutaire ou par voie contractuelle.

Cadre d’emploi des Attachés territoriaux– Catégorie A

Descriptif de l’emploi :

Placé sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe et en lien étroit avec la responsable du service Tourisme, vous serez chargé d’assurer la direction de l’office de tourisme intercommunal.

Vous participerez à la mise en œuvre de la stratégie de l’office et aux décisions de la direction en matière de politique touristique.

Missions :

  • Participer à l’élaboration du schéma de développement touristique et assurer sa mise en œuvre ;
  • Assurer la commercialisation de produits touristiques et organiser la boutique ;
  • Coordonner les actions et projets touristiques ;
  • Structurer la promotion et la communication touristique ;
  • Manager le personnel (2 agents) ;
  • Animer le réseau des acteurs touristiques locaux ;
  • Encourager la concertation avec les partenaires institutionnels ;
  • Classer l’office de tourisme intercommunal ;
  • Mettre en œuvre une politique qualité de la destination ;
  • Elaborer la programmation budgétaire et en suivre l’exécution ;
  • Assurer le suivi administratif.

 

Profil

Description du candidat :

  • Formation BAC +3 à +5, vous répondez aux exigences de l’article R133-12 du Code du tourisme et vous justifiez d’une expérience significative dans un poste de même nature ;
  • Maîtrise de la conduite de projet (réaliser un diagnostic, savoir définir les priorités d’action, les mettre en œuvre et en évaluer les résultats…) ;
  • Connaissance de la comptabilité publique ;
  • Connaître l’environnement institutionnel du tourisme et les relais locaux ;
  • Expérience en développement local et en marketing touristique ;
  • Connaissance du marché touristique et de la réglementation liée à la vente de produits ;
  • Capacité à animer des réseaux et à mettre en place un plan de communication ;
  • Connaissances des démarches qualité et des procédures de classement ;
  • Bonnes capacités relationnelles, sens du travail en équipe et en réseau ;
  • Disponibilité, autonomie et réactivité ;
  • Maîtrise des outils bureautiques ;
  • Anglais exigé ;
  • Permis B obligatoire.

Poste à pourvoir au 1er juillet 2019.

Temps de travail : temps complet.

Rémunération sur la base du cadre d’emploi des Attachés territoriaux + régime indemnitaire + participation employeur à la prévoyance + CNAS.

 

Informations employeur

Afficher les informations

Renseignements administratifs : 
Valérie JUMEAU, Responsable du service des ressources humaines - Tél. 05 49 76 29 58

Les candidatures sont à adresser avant le 15 mars 2019 à :

Monsieur le Président
Communauté de Communes Haut Val de Sèvre

79403 Saint-Maixent-l'Ecole

Ou par mail : [email protected]

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