SAINT LO AGGLO

Directeur de l’urbanisme, des l’habitat et des affaires foncières (H/F)

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DATE DE PUBLICATION12/10/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURSAINT LO AGGLO CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Manche
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
09/11/2021

Employeur

Présentation Employeur :  

Idéalement située au cœur du département de la Manche en Normandie, Saint-Lô Agglo, qui regroupe 61 communes (80 000 habitants), est un territoire au cadre de vie attractif. 

Elle a pour objet d'associer des communes en vue de l'élaboration d'un projet commun d’attractivité du territoire, d'aménagement de l'espace et de développement de services à la population. 

Saint-Lô Agglo représente un territoire en pleine évolution, porteur de projets ambitieux en faveur de l'économie et de la qualité du cadre de vie. 

Poste

Intitulé de poste 

Directeur de l’urbanisme, des l’habitat et des affaires foncières (H/F) 

Grade(s) recherché(s) : Attaché ou Attaché principal 

Missions :  

La direction de l'urbanisme, de l'habitat et de l'action foncière est rattachée au pôle Aménagement-Innovation-Développement (AID) de l'intercommunalité. Elle dispose d'un service dédié pour les autorisations du droit des sols (ADS), d'une cellule planification et d'une cellule habitat et foncier. Elle est composée de 12 agents.

•    Vous participerez à la définition de la politique de planification urbaine et d'aménagement de l'agglomération et garantir sa mise en œuvre (supervision de la conception des documents d'urbanisme, pilotage de la concertation locale, suivi de l'évolution des documents de planification).

•    Vous piloterez la politique publique de l'habitat (garantie de la mise en œuvre du PLH et des OPAH-RU, installation de l'observatoire de l'habitat et du foncier)


•    Vous gérerez l'action foncière pour le compte de l'intercommunalité (définition de la stratégie foncière de l'agglomération, développement et animation du réseau d'acteurs fonciers…)


De façon transversale :

-    Vous superviserez avec la cheffe de service ADS l'instruction des autorisations d'urbanisme
Vous élaborerez et coordonnerez les projets de la direction dans le cadre des dispositifs règlementaires (SRADDET, SCOT, PLUi)
-    Vous concevrez la mise en place d'indicateurs de suivi de l'activité de la direction (suivi du projet annuel de performance)
-    Vous garantirez la bonne gestion administrative de la direction (RH, finances, production des notes et rapports)
 

Profil

Profil :  

De niveau BAC + 5 en urbanisme et/ou en aménagement du territoire, vous disposez idéalement d’une expérience sur des fonctions similaires et maitrisez l'environnement juridique et le cadre réglementaire des politiques publiques d'aménagement et d'urbanisme.

Votre connaissance de la gestion de projet est avérée et vous avez des compétences en matière de management d'une équipe pluridisciplinaire, êtes susceptible de proposer des évolutions organisationnelles et avez d’excellentes connaissances en finances et marchés publics.

Permis B exigé

Poste à pourvoir à temps complet sur 37h30 de travail hebdomadaires et 14 j RTT (proratisés en fonction du temps de travail)

Lieu de travail : Saint-Lô


Prise de poste décembre 2021.

Informations employeur

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Informations employeurs :  

CV + lettre de motivation à adresser à [email protected]  

 

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Directeur de l’urbanisme, des l’habitat et des affaires foncières (H/F)

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