Directeur de la Direction Alerte et Crise H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION11/12/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURMICHAEL PAGE ADVERTISING SAS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L'agence nationale de santé publique (santé publique France), au service de la santé des populations, intervient de la surveillance, à la veille, en passant par la promotion (et prévention) de la santé ou encore sur la réponse aux menaces. Sa responsabilité transverse, scientifique et opérationnelle, est confortée par les enjeux de gestion de la crise actuelle où l'agence créée en 2016 d'une fusion de compétences (EPRUS, INPES et InVS), a un rôle primordial à tenir.

Poste

Santé publique France recrute son Directeur Alerte et Crise afin de piloter, d'animer et de structurer les meilleures réponses pour faire face aux situations exceptionnelles en tenant un rôle d'interface entre toutes les parties prenantes sous sa responsabilité et au-delà.

Rattaché à la direction générale, vous pilotez trois unités tout particulièrement sollicitées par l'actualité, la coordination de l'alerte et de réponse aux situations exceptionnelles ainsi que la réserve sanitaire et enfin l'établissement pharmaceutique (tenu par le Pharmacien Responsable) oeuvrant sur les questions d'exploitation, de logistique ou encore de stockage.

Vous assurez la Direction Opérationnelle de la gestion de la crise, en lien permanent avec la direction générale et en interface de l'ensemble des directions ou encore le centre de crise du ministère. Garant de la bonne capacité à agir, vous êtes également en charge d'affiner les outils et consolider les infrastructures pour l'avenir et en fonction des analyses dégagées des crises passées ou en cours.

Votre capacité à coordonner des cinématiques variées et complexes doit permettre de construire des programmes permettant de soutenir les travaux des comités d'experts, la pertinence de l'activité de la réserve sanitaire, la mobilisation des moyens de réponse tout en structurant la bonne marche de votre direction avec les Directions Métiers et Ressources.

Profil

Cadre de haut niveau dans le public, présentant un leadership de premier plan et une plasticité intellectuelle prompte à faciliter les prises de décisions opérationnelles et la construction sur du plus long terme de processus de pilotage, vous êtes habile en représentation institutionnelle ou encore avez une connaissance solide sur des politiques publiques sanitaires ou assimilées, tout autant que vous présentez une culture de la chefferie de projets et de la programmation notamment en contexte de crise.

Offres d’emploi similaires à Directeur de la Direction Alerte et Crise H/F

VILLE DE LANTON

RESPONSABLE DE SERVICE DE LA RELATION CITOYENNE (H/F)

Titulaire, Contractuel | 26/01/2021 | VILLE DE LANTON

VILLE D'AUBERVILLIERS

GESTIONNAIRE DE DEROULEMENT DE CARRIERE – RETRAITE ET DOSSIERS SPECIFIQUES (F/H)

Titulaire | 25/01/2021 | VILLE D'AUBERVILLIERS

CC DU HAUT PAYS BIGOUDEN

Directeur Général Adjoint  F/H

Titulaire, Contractuel | 25/01/2021 | CC DU HAUT PAYS BIGOUDEN