Directeur de la gestion des déchets (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 18/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR GRAND CHAMBERY   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Savoie
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Grand Chambéry


Poste

Par voie statutaire



Catégorie A



Sous la responsabilité du directeur général adjoint, et en lien avec le Vice-président en charge de la compétence déchets, vous êtes responsable du pilotage de la Direction déchets (100 personnes) réalisée majoritairement en régie directe.



Ce recrutement s'inscrit dans un contexte à forts enjeux :

- amélioration du service et de la relation avec les usagers,

- modernisation de la collecte et amélioration des conditions de travail,

- poursuite de la démarche globale de réduction et valorisation des déchets.



Missions :

Diriger et manager la direction des déchets et évaluer ses actions : définir les besoins du service et les compétences associées :

- superviser la gestion des équipes et du matériel, garantir la bonne exécution du service rendu à la population et la bonne adéquation des moyens humains et matériels   

- négocier les moyens d'action et les mettre en œuvre dans le respect de la réglementation   

- définir et négocier les missions et objectifs prioritaires et les résultats attendus des différents collaborateurs : mettre en place des procédures internes et définir une méthode commune de travail et de reporting  

- assurer l'équilibre financier de l'activité, rechercher des sources de financement pour accompagner les innovations   

- évaluer la politique et les pratiques et les faire évoluer.



Concevoir et proposer une stratégie globale en matière de collecte, de traitement et de réduction des déchets :

- assister les élus dans la définition d'une stratégie globale visant à améliorer la qualité du service et la relation avec les usagers, et continuer à réduire et valoriser les déchets   

- proposer des évolutions et innovations dans tous les champs de l'activité, conduire les changements



Poste à temps complet.



Les candidatures contractuelles réunissant les conditions d'accès au concours seront étudiées.


Profil

Compétences :



- management d'équipes importantes - maîtriser le cadre réglementaire et les procédures liées aux déchets : procédures administratives, financières et marchés publics - savoir travailler en équipe et en mode projet - être capable de piloter une démarche de changement - avoir un attrait pour l'innovation - être à l'écoute en matière de veille technique et réglementaire - être force de proposition ; détermination ; motivation - permis B exigé.



- être titulaire d'un diplôme d'ingénieur, idéalement dans le domaine de l'environnement - justifier d'une expérience de 5 à 10 ans dans un poste similaire avec management d'équipes significatives et conduite du changement.


Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK