https://www.grandchambery.fr/

" />

Directeur de la gestion des déchets (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 18/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR GRAND CHAMBERY   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Savoie
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Grand Chambéry


Poste

Par voie statutaire



Catégorie A



Sous la responsabilité du directeur général adjoint, et en lien avec le Vice-président en charge de la compétence déchets, vous êtes responsable du pilotage de la Direction déchets (100 personnes) réalisée majoritairement en régie directe.



Ce recrutement s'inscrit dans un contexte à forts enjeux :

- amélioration du service et de la relation avec les usagers,

- modernisation de la collecte et amélioration des conditions de travail,

- poursuite de la démarche globale de réduction et valorisation des déchets.



Missions :

Diriger et manager la direction des déchets et évaluer ses actions : définir les besoins du service et les compétences associées :

- superviser la gestion des équipes et du matériel, garantir la bonne exécution du service rendu à la population et la bonne adéquation des moyens humains et matériels   

- négocier les moyens d'action et les mettre en œuvre dans le respect de la réglementation   

- définir et négocier les missions et objectifs prioritaires et les résultats attendus des différents collaborateurs : mettre en place des procédures internes et définir une méthode commune de travail et de reporting  

- assurer l'équilibre financier de l'activité, rechercher des sources de financement pour accompagner les innovations   

- évaluer la politique et les pratiques et les faire évoluer.



Concevoir et proposer une stratégie globale en matière de collecte, de traitement et de réduction des déchets :

- assister les élus dans la définition d'une stratégie globale visant à améliorer la qualité du service et la relation avec les usagers, et continuer à réduire et valoriser les déchets   

- proposer des évolutions et innovations dans tous les champs de l'activité, conduire les changements



Poste à temps complet.



Les candidatures contractuelles réunissant les conditions d'accès au concours seront étudiées.


Profil

Compétences :



- management d'équipes importantes - maîtriser le cadre réglementaire et les procédures liées aux déchets : procédures administratives, financières et marchés publics - savoir travailler en équipe et en mode projet - être capable de piloter une démarche de changement - avoir un attrait pour l'innovation - être à l'écoute en matière de veille technique et réglementaire - être force de proposition ; détermination ; motivation - permis B exigé.



- être titulaire d'un diplôme d'ingénieur, idéalement dans le domaine de l'environnement - justifier d'une expérience de 5 à 10 ans dans un poste similaire avec management d'équipes significatives et conduite du changement.