METROPOLE DE LYON

Directeur de la Mission Énergie h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 07/11/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR METROPOLE DE LYON   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
LYON
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Pour répondre aux enjeux de transition énergétique, la Métropole de Lyon élabore et met en œuvre avec ses partenaires une politique énergétique ambitieuse sur son territoire, qui compte 59 communes et 1.4 millions d'habitants.

Poste

Dans ce cadre, elle recherche :

Directeur de la Mission Énergie h/f

REF : 2018-614

Catégorie A / A+

Vos missions s’articulent autour des axes suivants :

En termes d'activités :

  • Porter la stratégie énergétique de la Métropole de Lyon, avec la finalisation et le
  • déploiement du schéma directeur des énergies en cohérence avec les autres politiques publiques portées par la direction des Stratégies Territoriales et Politiques Urbaines (STPU).
  • Assurer le pilotage stratégique et la gestion financière, contractuelle, réglementaire des réseaux de chaleur et froid urbains métropolitains ainsi que les concessions de distribution publique d'électricité et de gaz.
  • Développer les compétences en matière de maîtrise de la demande en énergie, d’énergies renouvelables et d’innovation (convergence numérique/énergie, Smart City).

En termes managérial et organisationnel :

  • Encadrer la mission énergie composée d’une dizaine d'agents, poursuivre et développer les relations avec les réseaux de partenaires tant internes qu’externes.
  • Accompagner la croissance de la mission énergie et son évolution à l’horizon du mandat prochain

Profil

Votre profil :

Justifiant d’une expérience confirmée en management d'équipe, management de projet transversal complexe et conduite de démarches stratégiques, vous avez démontré vos compétences et connaissances techniques dans le domaine de l'énergie et des réseaux (électricité, gaz, réseaux de chaleur, etc.) et de la dynamique de territorialisation de l'énergie.

Votre aptitude à la négociation et votre sens politique s’accompagnent d’une très bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des différents modes de gestion de services publics.

Informations employeur

Afficher les informations

Vous pouvez consulter le profil détaillé et candidater, avant le 07/12/2018, sur www.grandlyon.com rubrique recrutement.  

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK